Après avoir dévoilé les intérieurs de cabine et les sièges embarqués sur son nouvel Airbus A350-1000, Japan Airlines (JAL) annonce les menus et les services offerts à bord.

Service de repas à bord
En Première classe et classe Affaires, les menus végétaliens et végétariens seront renouvelés sous la supervision du chef japonais Fumio Yonezawa, proposant des menus de type plat qui font sourire à la dégustation. A partir du printemps 2024, les clients pourront personnaliser leurs repas.

En Premium Economie et Economie, un menu optionnel (service payant) avec une variété de choix culinaires sera disponible. Le menu végétalien et végétarien sera renouvelé pour offrir des choix supplémentaires qui raviront une clientèle plus diversifiée. La collaboration avec les meilleurs chefs du concours RED U-35 se poursuivra, en se concentrant sur l’incorporation d’ingrédients respectueux de l’environnement « The Future 50 Foods » (ingrédients durables tels que préconisés par Unilever et le Fonds mondial pour la nature, en tenant compte de facteurs tels que la sécurité et la valeur nutritionnelle) et en donnant la priorité à la valeur nutritionnelle. “L’objectif est de proposer à bord un repas sain qui satisfasse à la fois le corps et l’esprit“, souligne JAL.

Japan Airlines dévoile les nouveaux services à bord de son Airbus A350-1000 1 Air Journal

@JAL

Commodités à bord
En Première classe et classe Affaires, un service de prêt de vêtements de détente sera introduit. Ce survêtement est développé conjointement avec la société Uchino, en utilisant le matériel Airy Touch 100% coton haut de gamme.

Japan Airlines dévoile les nouveaux services à bord de son Airbus A350-1000 2 Air Journal

@JAL

Un kit de confort sera fourni, sa pochette présentant les œuvres d’artistes sous contrat de la société expérimentale de bien-être Heralbony. Dans le cadre de la célébration du vol inaugural de l’A350-1000, une brosse à dents Misoka exclusive à JAL en bambou, qui peut être utilisée uniquement avec de l’eau, sera proposée pour une durée limitée.

Japan Airlines dévoile les nouveaux services à bord de son Airbus A350-1000 3 Air Journal

@JAL

Enfin, l’entreprise de design italo-japonaise Nendo supervisera la conception d’une nouvelle vaisselle pour les repas à bord, dont l’introduction progressive est prévue à partir du printemps 2024. Des efforts ont été faits pour réduire l’utilisation de produits plastiques, avec une transition de contenants et couvercles jetables à des matériaux tels que le papier ou le plastique 100 % recyclé. Pour renforcer encore ces initiatives, des matériaux 100 % d’origine végétale seront adoptés pour la vaisselle réutilisable et pour les sacs utilisés pour emballer les couverts.