Le père d’un homme décédé à l’aéroport d’Austin poursuit en justice American Airlines.

Le 20 avril, un homme de 37 ans, Michal Ingraham, a été tué sur le tarmac de l’aéroport international d’Austin-Bergstrom. Travaillant comme employé pour American Airlines, le véhicule de remorquage d’avion qu’il conduisait s’est écrasé contre une passerelle. Aujourd’hui, le père de l’homme a poursuivi American Airlines en justice pour ce qu’il prétend être une négligence ayant conduit à la mort de son fils, réclamant le paiement des frais médicaux, des funérailles et de l’enterrement d’Ingraham, ainsi qu’un million de dollars d’aide financière.

La mort d’Ingraham a été considérée comme un accident par le médecin légiste du comté de Travis, et un rapport de police mentionnait que le véhicule qu’Ingraham conduisait avait « plusieurs problèmes mécaniques ». Ceux-ci incluaient des problèmes avec les freins et l’accélérateur, et le rapport faisait référence à un accident survenu à peine 10 jours avant l’incident impliquant la mort d’Ingraham. Cela faisait suite à un enquête d’American Airlines suggérant qu’Ingraham s’était suicidé lors de l’incident.

David Ingraham a déposé une requête dans le comté de Travis le 23 juin, dans laquelle il est indiqué que la mort de son fils était « le résultat direct et immédiat de la négligence d’American Airlines », exigeant un procès devant jury. Il cite les formes présumées de négligence de la part de la compagnie aérienne, notamment la formation et la supervision insuffisantes des employés, la fourniture à Ingraham d’équipements « déraisonnablement dangereux » et la fourniture d’un lieu de travail dangereux.

American Airlines a répondu la semaine dernière. Elle « nie chacune des allégations » déposées par Ingraham. L’Occupational Safety and Health Administration mène également une enquête sur la mort d’Ingraham.

American Airlines attaqué en justice après la mort d’un employé 1 Air Journal

©Quintin Soloviev