Les transporteurs chinois Hainan Airlines et China Eastern Airlines ont prévu le lancement de nouvelles routes internationales au cours des prochaines semaines vers la Russie, l’Espagne ou la France. Paris Charles de Gaulle (CDG) attendra Hainan Airlines fin novembre depuis Chongqing

Hainan Airlines prévoit de reprendre ses opérations entre Chongqing et Paris Charles de Gaulle le 28 novembre en utilisant des 787-9. L’itinéraire sera proposé une fois par semaine et reviendra sur le réseau de la compagnie aérienne pour la première fois depuis février 2020. Les vols sont prévus le mardi, au départ de Chongqing à 2h00 du matin et atterrissage à Paris vers 6h50, après un voyage de 11 heures et 50 minutes. Le vol retour quittera Paris à 11h30, arrivée à Chongqing à 5h00 du matin le lendemain, avec une durée totale de vol de 10 heures et 30 minutes.

Cette reprise marque la neuvième route internationale passagers que l’aéroport international Jiangbei de Chongqing relance cette année. En effet, l’aéroport international de Chongqing Jiangbei a repris ses vols vers plusieurs destinations internationales comme Londres, Moscou, Doha, Osaka, Kuala Lumpur, Phuket, Nha Trang et Taipei. De plus, il a amélioré les itinéraires vers des villes telles que Madrid, Dubaï, Singapour et Hô Chi Minh-Ville. Les autorités aéroportuaires envisagent une nouvelle expansion, identifiant la route de Sydney comme une priorité absolue. L’objectif est d’élever le statut de Chongqing en tant que plaque tournante cruciale de l’aviation intérieure, en se concentrant sur les routes intercontinentales stratégiques et en établissant des partenariats avec les pays de la Ceinture et de la Route et du Partenariat économique régional global (RCEP).

Hainan Airlines étend également sa présence en Russie depuis le 19 octobre avec des vols vers Vladivostok, ce qui en fait la troisième destination de la compagnie aérienne chinoise dans le pays. La nouvelle route de 629 miles, opérée en 737-800, représente la première liaison sans escale entre Dalian, dans le nord-est de la Chine, et cette ville de l’Extrême-Orient russe depuis plus de six ans (depuis qu’Aeroflot s’est retirée du marché). Vladivostok, grande ville portuaire du Pacifique et terminus du Transsibérien, devient la troisième ville de Russie desservie par le transporteur, aux côtés de Moscou et de Saint-Pétersbourg. Des vols sont actuellement assurés quotidiennement depuis Pékin vers Moscou Sheremetyevo et une fois par semaine vers Saint-Pétersbourg Pulkovo.

D’autre part, China Eastern, à partir  du 22 novembre, commencera à desservir Madrid depuis l’aéroport international de Wenzhou Longwan (WNZ), deux fois par semaine, en Airbus A350-900. Le transporteur dessert déjà l’aéroport Adolfo Suarez-Barajas (MAD) de Madrid depuis Shanghai Pudong, effectuant des vols quotidiens sur cette route avec des A350-900.

Pour Wenzhou, la nouvelle route MAD deviendra la troisième connexion sans escale de la ville vers l’Europe. China Eastern Airlines dessert actuellement l’aéroport de Rome Fiumicino deux fois par semaine, tandis qu’Air China propose une liaison 4 fois par semaine vers l’aéroport de Milan Malpensa.

Chine : Paris depuis Chongqing, de nouvelles routes russes et espagnoles attendues 1 Air Journal

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