United Airlines a annoncé avoir déposé une demande auprès du Département des Transports (DOT) pour les vols quotidiens sans escale entre l’aéroport intercontinental Bush de Houston et l’aéroport Haneda de Tokyo.

Si elle est approuvée, United deviendra le premier transporteur aérien américain à assurer un service sans escale entre Houston et Haneda. « Cette nouvelle route profitera à la population en croissance rapide de la région de Houston, à plus de 240 entreprises affiliées au Japon, ainsi qu’aux consommateurs vivant dans les communautés du sud des États-Unis », affirme la major américaine. Alors que Houston n’a qu’un seul vol vers Haneda (opéré par All Nippon Airways), New York/Newark en a cinq, Los Angeles en a sept, Chicago en a trois et Washington, D.C. et Dallas/Fort Worth en ont chacun deux. Cette nouvelle route offrira une plus grande parité entre les principaux marchés, tout en offrant les sièges nécessaires et la flexibilité de voyage aux voyageurs d’affaires et de loisirs, estime United.

« Entre sa population en croissance constante et ses secteurs de l’énergie et de l’innovation en plein essor, la région de Houston s’est transformée en une plaque tournante essentielle pour les voyages d’affaires et de loisirs », a déclaré Patrick Quayle, vice-président principal, planification du réseau mondial et alliances chez United Airlines. « S’il est attribué par le DOT, ce nouveau service améliorera les options de voyage vers Tokyo Haneda pour les consommateurs du sud des États-Unis et renforcera le partenariat économique entre le Japon et plus de 240 entreprises affiliées dans la grande région de Houston. »

« Exploitant le réseau de routes le plus complet au monde de tous les compagnies aériennes américaines », United a travaillé avec diligence pour développer un réseau japonais afin de promouvoir la concurrence et de fournir des options de service abordables et cohérentes aux voyageurs américains. Le service de United à Tokyo (Haneda et Narita) couvre actuellement sept destinations américaines de la compagnie aérienne.

United veut être la 1ère compagnie américaine à relier Houston et Tokyo 1 Air Journal

©Eric Salard