Au salon aéronautique de Dubaï, Royal Jordanian a signé hier une commande ferme portant sur quatre Boeing 787-9 Dreamliner, tandis que Royal Air Maroc a confirmé pour deux 787-9.

La compagnie aérienne nationale jordanienne a également reconfirmé au salon aéronautique de Dubaï une précédente commande de deux 787-9, portant ainsi son carnet de commandes total à six gros-porteurs Dreamliner. “Notre décision d’ajouter les 787-9 Dreamliners à notre flotte témoigne de notre engagement à offrir une expérience de voyage sans précédent“, a déclaré Samer Majali, vice-président et DG de Royal Jordanian.

De son côté, Royal Air Maroc (RAM) a confirmé une commande pour deux 787-9 Dreamliner. “Les deux Boeing 787-9 Dreamliner permettront à Royal Air Maroc d’étendre à court terme son réseau long-courrier en réponse aux conditions de marché très favorables en 2023“, a expliqué Abdelhamid Addou, PDG de la compagnie aérienne marocaine.

Cette commande, qui n’était auparavant pas identifiée sur le site des commandes et livraisons de Boeing, s’inscrit aussi dans la modernisation de la flotte long-courrier de RAM qui opère une combinaison de 787-8 et de 787-9 au cours des neuf dernières années.

Dubai Airshow : quatre Boeing 787-9 pour Royal Jordanian et deux pour Royal Air Maroc 1 Air Journal

©Royal Air Maroc