En 2024, l’appel des horizons lointains résonnera chez les Français, les incitant à explorer des contrées aux quatre coins du globe, en quête d’aventures inédites et de découvertes inoubliables, d’après l’étude annuelle de Booking.com sur les prévisions de voyage en 2024 (*).

Les 10 destinations les plus plébiscités par les Français interrogés par le site de réservation hôtelière :
-Tokyo, Japon
-Ubud, Indonésie
-Bangkok, Thaïlande
-Marrakech, Maroc
-Agadir, Maroc
-Edimbourg, Royaume-Uni
-Londres, Royaume-Uni
-Montréal, Canada
-Viennes, Autriche
-München, Allemagne

Plus des trois quarts (76 %) des Français interrogés révèlent qu’ils se sentent plus vivants que jamais lorsqu’ils sont en vacances et 66 % d’entre eux souhaitent ressembler davantage à la personne qu’ils sont en voyage une fois rentrés chez eux. Des envies de voyages donc, mais également un besoin d’avoir une proximité avec l’eau pour 75% des voyageurs français et un intérêt affirmé pour un mode de vie sobre durant leurs vacances pour plus de la moitié (53%).

Les sept profils de voyageurs français
-Les (alter) ego enthousiastes ou se réinventer une vie en vacances : plus d’un voyageur français sur deux (55 %) apprécie l’anonymat du voyage et la possibilité de se créer une nouvelle histoire.
-Les eaux-addicts à la recherche de source de fraîcheur : près de la moitié d’entre eux (48 %) déclarent que le changement climatique aura une incidence sur la manière dont ils planifient leurs vacances en 2024.
-Les aventuriers à la recherche d’abandon et de surprise : la moitié d’entre eux (50 %) souhaitent ainsi réserver un voyage surprise où tout, même la destination, reste secret jusqu’à l’arrivée.
-Les explorateurs gastronomes ou faire voyager les papilles : près de deux tiers (60%) sont en effet plus intéressés par l’apprentissage des origines des plats emblématiques d’une destination qu’ils ne l’étaient auparavant.
-Les introspectifs ou le voyage au service de leur bien-être : la moitié des voyageurs (53 %) ont affirmé un intérêt pour un mode de vie sobre, où l’autosuffisance est le maître-mot.
-Les VIP ou la vie de star le temps d’un voyage : près de la moitié (43 %) des voyageurs désirent recevoir des informations et des conseils de l’IA pendant leurs vacances afin d’améliorer leurs expériences.
-Les esthètes attentifs à la croisée du beau et du durable : près de la moitié des voyageurs (45 %) recherchent ainsi des hébergements qui se distinguent par leur innovation en matière de développement durable.

(*) Etude réalisée par Travel Predictions 2024, commandée par Booking.com, et menée auprès d’un échantillon de 1011 Français adultes qui prévoient de voyager pour les affaires ou les loisirs au cours des 12 à 24 prochains mois.

Tourisme : les 10 destinations les plus plébiscitées par les Français en 2024, selon Booking.com 1 Air Journal

@Malee