Brussels Airlines lance une nouvelle campagne pour le marché africain, mettant en lumière des étudiants qui prennent un vol pour aller étudier à l’étranger.

L’Afrique subsaharienne est le marché le plus important pour la compagnie aérienne belge, qui compte actuellement 18 destinations subsahariennes dans son réseau international. S’appuyant sur une très longue tradition de vols vers l’Afrique, la filiale belge de Lufthansa Group dispose d’un vaste réseau local sur ses marchés africains qui lui permet de personnaliser l’expérience pour ces marchés. Par exemple, dans plusieurs villes, elle dispose de ses propres bureaux de billetterie. A Kinshasa (RDC Congo) par exemple, elle propose également aux passagers d’enregistrer leurs bagages dans le bureau du centre-ville.

Les vidéos qui viennent d’être lancées par Brussels Airlines incarnent son engagement pour le continent africain. Découvrez Ophélia et Lionel, deux Béninois qui se rendent en France pour la première fois pour leurs études. Ophélia étudiera le droit et l’économie, et Lionel ira étudier à Bordeaux, grâce à une bourse d’excellence du gouvernement béninois, qui récompense chaque année les dix meilleurs élèves du classement national. Tous deux se préparent à vivre le voyage de leur vie.

Les histoires qui se cachent derrière ces destinations montrent que l’aviation est bien plus que le simple transport de personnes d’un point A à un point B“, souligne Brussels Airlines.