L’Autorité de l’aviation civile de Singapour (CAAS) a délivré le certificat de type pour la famille E2 d’Embraer. Scoot, la compagnie aérienne low-cost liée à Singapore Airlines recevra le premier E190-E2 l’année prochaine.

Les E190-E2 et E195-E2 ont été certifiés par trois autorités clés de l’aviation civile : la FAA (États-Unis), l’EASA (Europe) et l’ANAC (Brésil) en 2018 et 2019 respectivement. « Nous nous félicitons de la certification de type des E190-E2 et E195-E2 et remercions CAAS pour son évaluation approfondie », a déclaré M. Raul Villaron, vice-président et chef de la région Asie-Pacifique chez Embraer Commercial Aviation. « Il s’agit d’une nouvelle étape franchie alors que nous travaillons à ce que le E190-E2 moderne et économe en carburant d’Embraer prenne son envol sous la livrée de Scoot en 2024. »

Selon Embraer, l’E190-E2 et l’E195-E2 ont été conçus « en s’appuyant sur les 20 millions d’heures d’expérience accumulées par la première génération d’E-Jets, garantissant que les avions E2 sont modernes et avancés, tout en conservant la maturité et la fiabilité des avions de la génération précédente ». Récemment, Embraer et CAE ont annoncé la création à Singapour d’un simulateur de vol E2 de pointe et d’un programme de formation des pilotes, dont les opérations débuteront d’ici la fin de cette année. Le simulateur de vol complet est basé au centre de formation au pilotage de Singapour-CAE, situé au centre de formation SIA.

Scoot sera le client de lancement de la famille de jets E2, une évolution de la série à succès E-Jet. Il est prévu que le premier des E190-E2 soit livré en mars. Outre la compagnie low-cost de Singapour, SKS Airways, de Malaisie, est également sur le point de se doter de l’avion. En mai, la compagnie aérienne a également signé un contrat de location avec Azorra pour recevoir 10 E195-E2 qui fonctionneront depuis un aéroport central de Kuala-Lumpur.

Les Embraer E190-E2 et E195-E2 certifiés à Singapour 1 Air Journal

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