La low cost canadienne Lynx Air a inauguré vendredi sa liaison transfrontalière de l’aéroport international de Vancouver (YVR) vers l’aéroport international d’Orlando (MCO), reliant la côte ouest du Canada au soleil de la Floride.

Le lancement de la liaison Vancouver-Orlando, opérée avec un vol hebdomadaire tous les samedis en Boeing 737 MAX, s’inscrit dans le cadre de l’expansion hivernale continue de Lynx Air aux États-Unis. « Nous nous sommes engagés à offrir un transport aérien très abordable sur la côte ouest et Vancouver est une plaque tournante importante pour notre réseau », a déclaré Jim Sullivan, PDG de Lynx Air, tout juste lancée en 2022. « Nous sommes fiers d’aider à rendre les voyages de Vancouver à Orlando encore plus faciles en offrant plus de choix dans ce marché mal desservi. »

Désormais, Lynx Air -« la compagnie aérienne la plus abordable du Canada » , selon son slogan- propose des vols vers Orlando depuis Vancouver, Calgary, Toronto et Montréal. D’ici décembre, elle transportera près de 10 000 passagers par semaine en Floride. Au départ et à l’arrivée de Vancouver, proposera une capacité de 12 000 places par semaine dans son réseau. Il s’agit d’une croissance de 88 % par rapport à l’année précédente.

Canada : Lynx Air lance sa liaison transfrontalière Vancouver-Orlando 1 Air Journal

©Lynx Air