Alors que Volotea annonce en 2024 une croissance de son offre à Bordeaux de 20 % par rapport à 2023, elle a annoncé deux nouvelles destinations italiennes : Palerme et Vérone.

Volotea annonce pour l’année prochaine une « offre historique » à Bordeaux avec  plus de 920 000 sièges soit une augmentation conséquente de 600 % par rapport à 2012, année de son implantation, et 20 % de plus par rapport à cette année. L’aéroport de Bordeaux-Mérignac sera connecté à un total de 30 destinations dans 7 pays (France, Espagne, Italie, Grèce, Allemagne, Croatie et l’Algérie), y compris les nouvelles villes de Palerme à partir du 12 avril prochain, 2 fois par semaine, les mardis et vendredis ; et Vérone à partir du 13 avril prochain, les mercredis et samedis. Cette annonce vient renforcer l’offre italienne de la compagnie au départ de Bordeaux, ayant inauguré les routes de Rome Fiumicino et Naples cet hiver et conforte la position de Volotea de troisième compagnie aérienne de l’Aéroport de Bordeaux en termes de destinations.

Depuis son lancement en 2012, Volotea connaît une croissance continue à Bordeaux, avec plus de 4,6 millions de passagers transportés. Cette année, la compagnie a proposé plus de 770 000 sièges (+ 50 % vs 2022), une augmentation significative. Volotea a su booster la connectivité du territoire au travers de 28 routes, une offre qui a doublé depuis son implantation. Avec un taux de remplissage moyen de 91 % ces 5 dernières années, la compagnie démontre « une nouvelle fois la pertinence de son offre et la confiance accordée par ses passagers ». La saison estivale 2023 représente également un succès pour la compagnie, qui fait voyager 350 000 passagers, en augmentation de 36 % par rapport à l’été 2022. « Bordeaux est un territoire majeur pour Volotea. Sur 20 bases en Europe, il s’agit de notre quatrième en termes de passagers transportés. Nous sommes très heureux d’annoncer ces fortes ambitions pour le territoire et le lancement de deux nouvelles routes italiennes, à partir d’avril 2024. Notre volonté est de continuer le développement de la connectivité à Bordeaux afin de proposer aux voyageurs de Nouvelle-Aquitaine toujours plus de choix de destinations à des prix compétitifs », souligne Gilles Gosselin, Responsable France de Volotea.

Représentant près de 60 % de son activité, la France est le premier marché de Volotea, plaçant ainsi la compagnie comme un acteur moteur du paysage aérien dans l’Hexagone. A travers ses 9 bases (Nantes, Bordeaux, Strasbourg, Toulouse, Marseille, Lyon, Lille, Tarbes-Lourdes et Brest dès avril 2024), la compagnie affiche d’excellents résultats et a prévu une offre historique d’ici à la fin de l’année 2023 avec près de 6,6 millions de sièges offerts. En tant que cheffe de file sur le nombre de lignes intérieures en France, Volotea propose 255 routes, dont près de la moitié sont exclusives, et 61 sont domestiques. Pour 2024, la compagnie mettra en vente sa plus grande offre en termes de capacité avec 13,5 millions de sièges. 

Volotea : deux nouvelles routes italiennes à Bordeaux en 2024 1 Air Journal

©Aéroport de Bordeaux