American Airlines affirme proposer une connectivité haut débit sur plus d’avions que toute autre compagnie aérienne nationale.

 Au cours des deux prochaines années, la compagnie aérienne American Airlines a l’intention “d’aider encore plus de clients à vivre une expérience en vol cohérente et connectée” grâce à l’introduction prochaine du Wi-Fi haut débit sur les avions régionaux biclasses exploités en son nom. La major s’efforce d’étendre sa relation avec Intelsat avec le projet d’installer une nouvelle capacité Wi-Fi haut débit sur près de 500 avions régionaux à partir de l’année prochaine.

American propose actuellement le Wi-Fi haut débit sur plus de 900 avions de ligne principale, avec l’objectif de porter le nombre total d’avions connectés par satellite à plus de 1 400 une fois les mises à jour prévues pour les avions régionaux terminées.

La technologie de connectivité à bord continue d’évoluer rapidement dans l’industrie du transport aérien. Les antennes réseau à direction électronique (ESA) d’Intelsat sont uniques car elles sont multi-orbites, interopérant à la fois sur la famille de satellites géostationnaires d’Intelsat et sur une constellation de satellites en orbite terrestre basse (LEO), fournissant une connexion Internet haut débit à faible latence aux passagers d’American.

Cette nouvelle technologie permettra à ces avions régionaux d’égaler les vitesses Wi-Fi rapides actuellement disponibles sur les avions principaux d’American. Avec l’achat prévu de cette nouvelle technologie, American renforce son engagement à fournir une expérience cohérente et connectée aux clients sur tous les vols American équipés de connectivité, avec la possibilité de diffuser, de parcourir, de consulter ses e-mails et même de se connecter à un VPN pendant le vol.

American envisage d’étendre le Wi-Fi haut débit à près de 500 avions régionaux 1 Air Journal

@American Airlines