Le groupe Lufthansa étend ses tarifs verts aux vols long-courriers. Dans un premier temps, le tarif sera initialement testé sur douze itinéraires sélectionnés, dont le Paris – Bangkok, pour des vols à partir du 30 novembre.

La sélection comprend des correspondances entre les hubs du groupe Lufthansa et diverses destinations dans le monde. Le groupe Lufthansa propose également des tarifs verts pour les itinéraires avec vols de correspondance. Cette large sélection s’adresse à différents groupes cibles. Depuis les hubs du groupe Lufthansa, par exemple, Francfort – Bangalore, Bruxelles – Kinshasa ou Zurich – Los Angeles sont proposés. Et toute personne réservant des vols auprès des compagnies aériennes du groupe Lufthansa, par exemple de Londres à Hong Kong ou de Paris à Bangkok via les hubs des compagnies aériennes, se verra également automatiquement proposer le tarif Green Fares.

« Les gens veulent voyager et être mobiles, ils veulent explorer le monde, rendre visite à leurs amis et à leur famille ou conclure des affaires en personne. La demande croissante pour notre tarif Green Fares montre que de plus en plus de gens souhaitent voyager de la manière la plus durable possible. ” Le test Green Fares sur les vols long-courriers nous fournira des informations importantes pour le développement ultérieur de notre portefeuille pour des voyages plus durables”, déclare Christina Foerster, membre du conseil d’administration du groupe Lufthansa en charge de la marque et du développement durable. En février 2022, le groupe Lufthansa a introduit avec succès les tarifs verts pour les liaisons en Europe et vers l’Afrique du Nord et de plus en plus de clients réservent cette offre, selon Lufthansa. Depuis le lancement, plus d’un demi-million de passagers ont déjà opté pour un vol Green Fares.

Le tarif comprend la compensation complète des émissions de CO2 individuelles liées au vol en un seul clic grâce à l’utilisation de carburant d’aviation durable (SAF) et une contribution à des projets de protection du climat de haute qualité. Avec du SAF, une réduction de 10 % des émissions de CO2 est obtenue, tandis que les 90 % restants sont compensés par des projets de protection du climat. Le groupe Lufthansa veille à ce que le montant de SAF nécessaire à la compensation soit injecté dans l’infrastructure aéroportuaire dans les six mois suivant l’achat. En tant que carburant dit « drop-in », le SAF est mélangé à du carburant fossile avant d’être transporté jusqu’à l’aéroport. Il n’y a pas de ravitaillement en carburant des vols individuels avec SAF. Le portefeuille de compensation du groupe Lufthansa est constamment développé et comprend désormais 15 projets, dont, plus récemment, des projets basés sur la technologie pour la fixation à long terme du CO2. Le groupe Lufthansa souhaite ainsi favoriser le développement du marché de la compensation CO2 vers de nouvelles technologies et offres. Les fournisseurs sont myclimate, Climate Austria, SQUAKE et ClimatePartner. Tous les projets du portefeuille de projets climatiques du groupe Lufthansa sont certifiés selon les normes disponibles les plus élevées.

Le tarif long-courrier Green Fares sera disponible sur les liaisons suivantes à partir de fin novembre. Les compagnies aériennes du groupe Lufthansa participant au test sont Lufthansa, Austrian Airlines, Brussels Airlines et SWISS, qui proposent les correspondances – si elles sont incluses dans le réseau de routes respectif – via leurs sites de réservation.

  • Francfort – Bangalore (FRA – BLR)
  • Munich-Séoul (MUC – ICN)
  • Bruxelles – Kinshasa (BRU – FIH)
  • Zurich – Los Angeles (ZRH – LAX)
  • Francfort – Miami (FRA – MIA)
  • Singapour – Londres (SIN – LHR/LCY)
  • São Paulo – Zurich (GRU – ZRH)
  • Nairobi – Francfort (NBO – FRA)
  • Bangkok – Vienne (BKK – VIE)
  • Hong Kong – Londres (HKG – LHR/LCY)
  • Londres – Hong Kong (LHR/LCY – HKG)
  • Paris – Bangkok (CDG/ORY – BKK)

Le groupe Lufthansa s’est fixé des objectifs ambitieux en matière de protection du climat et vise un bilan CO2 neutre d’ici 2050. D’ici 2030 déjà, le groupe Lufthansa souhaite réduire de moitié ses émissions nettes de CO2 par rapport à 2019 grâce à des mesures de réduction et de compensation. La part de réduction de l’objectif 2030 a été validée par l’initiative indépendante Science Based Targets (SBTi) en août 2022. Le groupe Lufthansa a été le premier groupe aérien en Europe à avoir un objectif de réduction de CO2 basé sur la science, conforme aux objectifs de l’accord de Paris 2015. Accord sur le climat. Pour une protection efficace du climat, le groupe Lufthansa se concentre en particulier sur la modernisation accélérée de sa flotte, l’utilisation de SAF, l’optimisation continue des opérations aériennes et propose à ses voyageurs privés et à ses clients d’affaires de rendre un vol ou le transport de fret plus durable. En outre, le groupe Lufthansa soutient activement depuis de nombreuses années la recherche mondiale sur le climat et la météo. L’engagement du groupe Lufthansa en faveur du développement durable est noté positivement et au-dessus de la moyenne du secteur par des agences de notation indépendantes.

Le groupe Lufthansa teste les tarifs verts sur les liaisons intercontinentales 1 Air Journal

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