Porter Airlines et Alaska Airlines ont annoncé un important partenariat qui tire parti de la forte présence de la compagnie canadienne dans l’Est du Canada et celle de la compagnie américaine sur la côte ouest des Etats-Unis, et permet d’offrir aux passagers plus d’options de vol transfrontalier.

La nouvelle entente interligne signifie qu’à partir d’aujourd’hui, les passagers peuvent acheter des itinéraires combinés Porter Airlines-Alaska Airlines directement sur les sites des deux compagnies aériennes ou par l’intermédiaire d’agences tierces. Les membres du programme Mileage Plan d’Alaska Airlines peuvent commencer à accumuler des points sur les vols Porter Airlines réservés auprès d’Alaska Airlines à compter de janvier.

Enfin, l’année prochaine verra encore plus d’avantages offerts grâce à l’accès à des échanges de milles et à une disponibilité accrue pour les membres des programmes VIPorter et Mileage Plan de chaque compagnie aérienne. Les membres de VIPorter et Mileage Plan d’Alaska Airlines accumuleront des milles dans le cadre de leurs programmes de fidélisation respectifs, peu importe où ils réservent leurs vols.

Avec les vols de Porter Airlines reliant Toronto-Pearson et la Californie qui décolleront en janvier, les passagers pourront se rendre directement dans les principaux hubs d’Alaska Airlines, à Los Angeles et à San Francisco. Grâce à ces hubs et aux dessertes existantes de Porter Airlines comme Boston et New York, les passagers pourront initialement accéder à 18 destinations de l’ouest des États-Unis, y compris Portland, San Diego, Seattle et Phoenix, tous accessibles par l’entremise d’une liaison d’Alaska Airlines. Les liaisons des/vers les aéroports canadiens partagés devraient entrer en ligne au début de 2024.

Porter Airlines et Alaska Airlines annoncent un partenariat stratégique 1 Air Journal

©Boeing