Iberia reprendra sa liaison sans escale vers l’aéroport international Tokyo-Narita depuis Madrid-Barajas le 27 octobre 2024, coïncidant avec le début de la prochaine saison hivernale.

La compagnie aérienne espagnole proposera trois vols hebdomadaires les jeudis, samedis et dimanches au départ de Madrid, et les lundis, vendredis et dimanches au départ de Tokyo, en Airbus A350 d’une capacité de 330 places (31 en Affaires, 24 en Premium Economie and 293 en Economie). Iberia sera sans concurrence sur cette liaison régulière et directe qui reliera l’Espagne au Japon.

Les horaires des vols entre Tokyo et Madrid permettront des connexions avec les destinations d’Iberia en Espagne, ainsi qu’en Europe et en Amérique latine. Pour les clients qui voyagent avec Iberia depuis Tokyo, mais dont la destination finale n’est pas Madrid, la compagnie aérienne propose son programme Stopover Hola Madrid, qui permet aux passagers de séjourner dans la capitale espagnole jusqu’à six nuits sans aucun coût supplémentaire dans le prix du vol. De plus, ils bénéficieront de nombreuses réductions et avantages dans les hôtels, restaurants et plans de loisirs de la capitale. Environ 20 000 passagers profitent de ce service chaque année.

Au total, plus de 45 000 sièges entre l’Espagne et le Japon seront mis en vente au cours de la prochaine saison hivernale, du 27 octobre 2024 au 25 mars 2025. Les réservations sont déjà disponibles sur Iberia.com au prix d’appel de 931 euros l’aller-retour.

La liaison Madrid-Tokyo, en plus d’ajouter une nouvelle destination au réseau international d’Iberia, marque également le retour d’Iberia au Japon et en Asie. La première fois que la compagnie aérienne espagnole s’était rendue à Tokyo, c’était en 1986. Contrairement aux vols directs qui seront proposés l’année prochaine, le plan de vol prévoyait à cette époque deux escales, l’une à Barcelone et l’autre à Mumbai. En 1992, avec l’ajout de l’Airbus A340 et de la version améliorée du Boeing B747 à la flotte d’Iberia, la compagnie aérienne espagnole a commencé à opérer des vols directs entre les deux capitales, jusqu’en 1998. En 2016, Iberia a de nouveau proposé cette route, suspendue en 2020 en raison de la pandémie de Covid.

« Notre retour à Tokyo est une nouvelle remarquable. Il représente le retour d’Iberia au Japon, où elle a commencé ses opérations en 1986, et, avec les vols directs récemment lancés vers Doha, il confirme notre engagement envers l’Asie. La croissance économique des pays de ce continent est immense, comme l’indiquent toutes les prévisions pour les décennies à venir. Chez Iberia, nous voulons montrer le potentiel de Madrid en tant que porte d’entrée vers l’Espagne, le reste de l’Europe et l’Amérique latine, pour relier ces deux parties du monde », s’est félicitée María Jesús López Solás, directrice du développement commercial, du réseau et des alliances d’Iberia.

Iberia annonce son retour à Tokyo-Narita en octobre 2024 2 Air Journal

©Airbus