Vendredi 22 décembre marquait le début des vacances de fin d’année, Brussels Airlines prévoyant de transporter près de 300 000 passagers dans les deux prochaines semaines.

Les vols long-courriers sont particulièrement très prisés, avec un taux d’occupation moyen des sièges de 87,2 %. Le 22 décembre sera la journée la plus chargée de toute la période des vacances, avec plus de 24 000 passagers réservés sur les vols de Brussels Airlines. Le deuxième jour le plus chargé des fêtes de fin d’année sera le vendredi 29 décembre, avec plus de 21 000 passagers. Il est clair que les gens veulent rester chez eux ou à destination pendant les vacances, car le 24 décembre et le 31 décembre sont les jours de voyage les moins fréquentés, avec respectivement 11 000 et 10 000 passagers.

Plus de 228 000 passagers voyageront sur le réseau court et moyen-courrier. Rome est la destination la plus populaire parmi les passagers qui commencent leur voyage à Bruxelles, suivie par Malaga, Barcelone et Vienne. Près de 68 000 passagers seront accueillis sur un vol long-courrier. Bien que numériquement minoritaire, le taux d’occupation des sièges sur les vols long-courriers est supérieur à la moyenne avec 87,2 %. New York est la destination long-courrier la plus prisée, suivie de Dakar et Kinshasa.

Brussels Airlines communiquera début mars ses résultats annuels 2023. Mais la compagnie aérienne peut déjà confirmer que des chiffres solides sont attendus, ce qui marquerait la fin de trois années financièrement turbulentes pour la compagnie aérienne belge. Un moment historique pour Brussels Airlines en 2023 a sans doute été l’arrivée de l’Airbus A320neo. Le tout premier avion de ce type dans la flotte de Brussels Airlines, et aussi la toute première fois que Brussels Airlines a pu prendre livraison d’un avion flambant neuf. Entre-temps, un A320neo supplémentaire a rejoint la flotte.

Brussels Airlines a également pu investir dans une meilleure expérience passager, avec un Sunrise Lounge renouvelé, une restauration en classe affaires améliorée sur les vols court-courriers, de nouveaux kits de commodités et l’annonce de Michaël Vrijmoed comme chef étoilé pour Brussels Airlines.

La nouvelle année débutera avec la présentation de nouveaux uniformes pour les employés des opérations aériennes et au sol. Fin mars, les vols vers Cracovie (Pologne) rouvriront et en juin – grâce à l’ajout d’un dixième avion long-courrier – les vols vers Nairobi (Kenya) seront lancés. En 2024, Brussels Airlines accueillera également trois A320neo flambant neufs supplémentaires dans sa flotte.

Brussels Airlines attend près de 300 000 passagers pour les vacances de fin d'année 1 Air Journal

@Airbus