La compagnie sud-coréenne Asiana Airlines dessert désormais Melbourne depuis Séoul deux fois par semaine à l’aide de son Airbus A350-900.

Les vols A350-900 pouvant accueillir 311 passagers (28 passagers en classe Affaires, 36 en Premium et 247 en Economie), opéreront tous les mardis et jeudis dans le cadre d’un programme saisonnier. « Jusqu’à présent, Séoul était l’un de nos plus grands marchés non desservis, les voyageurs étant obligés de se connecter via d’autres ports d’Australie ou d’Asie », a déclaré le chef de l’aviation de l’aéroport de Melbourne, Jim Parashos. « Ces services directs permettront aux passagers et aux exportateurs victoriens d’éviter le coût et les inconvénients liés au transit par une autre ville pour atteindre la Corée du Sud. Plus tôt ce mois-ci, nous avons été le premier aéroport de la capitale australienne à dépasser notre capacité de sièges internationaux de 2019, et l’arrivée d’Asiana signifie que nous avons désormais plus de compagnies aériennes internationales qui volent ici que jamais auparavant ».

Cette arrivée témoigne des efforts des équipes de l’aéroport de Melbourne et du gouvernement de l’État de Victoria, qui ont travaillé en partenariat pour garantir la capacité alors que les compagnies aériennes remettaient leurs avions en service. « Cela profite aux passagers en contribuant à exercer une pression à la baisse sur les tarifs aériens et donne aux exportateurs plus d’options lorsqu’ils envoient des marchandises de grande valeur et urgentes sur les marchés étrangers. Pour cette raison, un vol international quotidien moyen représente 154 millions de dollars par an pour l’économie victorienne », estime Jim Parashos. « Nous espérons que ce service saisonnier s’avérera populaire et étant donné les liens commerciaux de plus en plus étroits entre Victoria et la Corée du Sud, nous espérons qu’il ouvrira la voie à des vols réguliers toute l’année à l’avenir. »

Asiana Airlines possède 15 A350-900 (et 6 autres à venir). Elle a aussi en commande 9 A350-1000.

Asiana Airlines lance des vols Séoul-Melbourne en A350 1 Air Journal

©Airbus