Azerbaïdjan Airlines doit lancer de nouveaux vols entre Bakou et Londres Gatwick l’année prochaine.

Les vols de Gatwick devraient commencer en mars 2024, indique World Airlines News. Bien que la compagnie aérienne n’ait pas officiellement annoncé la nouvelle route, les vols devraient être opérés trois fois par semaine depuis son hub de Bakou. Azerbaïdjan Airlines (AZAL) est le seul transporteur moyen-long-courrier à desservir à la fois Heathrow et Londres Gatwick. Il reste à noter qu’un certain nombre de compagnies aériennes ont renforcé leurs vols vers Londres avec des services vers Gatwick en raison de la baisse des frais d’aéroport et également en raison du manque de créneaux supplémentaires à Heathrow.

La compagnie aérienne n’a pas officiellement confirmé la date de début et la fréquence, qui seraient selon les dimanches, mercredis et vendredis. AZAL a récemment élargi son réseau avec de nouveaux vols vers Doha et Pékin.

La compagnie aérienne nationale et la plus grande compagnie aérienne du pays d’Azerbaïdjan, qui dessert également Paris Charles de Gaulle, possède une flotte de 19 appareils (hors appareils VIP). Sa flotte, hétéroclite, comprend à la fois des A319 (3 unités), A320ceo et NEO ( 9 unités plus 12 neo A320 et/ou 321 à venir), 2 A340 et des Boeing (un 757, deux 767, et deux 787-8 et 12 restant à livrer).

Azerbaïdjan Airlines prévoit de lancer des vols Bakou-Londres Gatwick 1 Air Journal

©Airbus