Six passagers à bord du Boeing 737 MAX-9 d’Alaska Airlines, dont une porte bouchon s’est arrachée après le décollage, ont décidé de poursuivre l’avionneur américain en justice.

Les plaignants ont déposé jeudi un recours collectif devant la Cour supérieure du comté de King, à Seattle, où se trouve le siège de l’avionneur américain, a rapporté le journal The Seattle Times. Ils ont fait état de contusions à la suite de l’incident, tandis qu’une des plaignantes a déclaré que sa tête aurait été si secouée au point de subir une commotion cérébrale, des blessures aux tissus mous du cou et du dos et un saignement dans une oreille, selon The Seattle Times.

« Les passagers ont été choqués, terrorisés et désorientés, plongés dans un cauchemar éveillé, espérant qu’ils vivraient assez longtemps pour fouler à nouveau le sol », peut-on effectivement lire la plainte. « Certains ont prié. Certains ont envoyé des SMS à leur famille pour exprimer leur inquiétude. Certains se sont agrippés les uns aux autres. Certains passagers adultes pleuraient ».

« Cette expérience cauchemardesque a provoqué des conséquences économiques, physiques et émotionnelles continues qui ont naturellement profondément affecté nos clients », a déclaré dans un communiqué l’avocat Daniel Laurence, qui représente les six passagers. Le recours collectif réclame un dédommagement pour les 171 passagers à bord ainsi que pour leurs époux ou partenaires civils, afin de compenser tous les traitements en santé physique et mentale, ainsi que les pertes financières liées à l’incident.

Six passagers poursuivent Boeing en justice après l’incident du 737 MAX-9 d'Alaska Airlines 1 Air Journal

© AV Herald (photo d’un passager)