Corendon travaille sur son propre service ferroviaire entre l’aéroport de Schiphol et l’aéroport de Bruxelles Zaventem.

Ce n’est pas encore une affaire conclue, mais le voyagiste y travaille, a déclaré le PDG Atilay Uslu au media spécialisé allemand Telegraaf. L’entreprise envisage également une liaison ferroviaire vers Düsseldorf. Le manque de confiance dans l’avenir de Schiphol joue un rôle dans ces projets, selon le journal. « Nous voulons pouvoir amener des voyageurs de Belgique à Schiphol dans le cadre de nos vols d’Amsterdam à Curaçao », a déclaré Uslu. Les voyageurs pourraient ensuite également prendre le train pour rentrer à Bruxelles.

Lorsque Schiphol a sévèrement limité les vols en raison d’un manque de personnel en 2022, Corendon s’est pleinement concentré sur l’expansion de ses opérations à Bruxelles. La compagnie propose désormais plus de 200 000 sièges au départ de Bruxelles vers des destinations ensoleillées. Le service ferroviaire peut également transporter des voyageurs néerlandais en provenance de l’aéroport de Bruxelles Zaventem. « Une fois que la ligne fonctionnera bien, je souhaite également une liaison ferroviaire avec Düsseldorf. »

Ce serait un avantage supplémentaire si Corendon disposait également d’un moyen d’amener les voyageurs de Schiphol vers d’autres aéroports si l’aéroport d’Amsterdam rencontrait à nouveau des difficultés, a-t-il ajouté.

Corendon veut lancer des services ferroviaires entre Brussels Airport et Amsterdam Schiphol 1 Air Journal

©Marvin Mutz