Delta Air Lines a plus que doublé ses bénéfices au quatrième trimestre de l’année dernière et a enregistré un chiffre d’affaires record en 2023, bien qu’elle ait réduit ses prévisions de bénéfices pour 2024, a indiqué la compagnie aérienne.

La société a enregistré un bénéfice net de plus de 2 milliards de dollars sur la période d’octobre à décembre, contre 828 millions de dollars sur la même période en 2022. Ses revenus ont grimpé à 14,2 milliards de dollars au cours du trimestre, aidés par « les volumes de voyages de vacances les plus élevés de son histoire ». Delta a enregistré un chiffre d’affaires record de 54,7 milliards de dollars en 2023, en hausse de 20 % par rapport à l’ensemble de 2022, et plus de 5 milliards de dollars de bénéfices avant impôts, soit près du double de ce qu’ils étaient en 2022.

« 2023 a été une excellente année pour Delta, avec des performances opérationnelles et financières parmi les meilleures du secteur. Nos collaborateurs et leur engagement à fournir un service d’excellence inégalé à nos clients sont à la base du succès de Delta. Nous sommes ravis de reconnaître leur travail exceptionnel avec 1,4 milliard de dollars de paiements de participation aux bénéfices le mois prochain », a déclaré Ed Bastian, PDG de Delta. « En 2024, la demande de voyages aériens reste forte et notre clientèle est dans une situation financière saine, les voyages étant une priorité absolue. Nous prévoyons d’augmenter le bénéfice pour l’ensemble de l’année à 6 à 7 dollars par action et de générer des flux de trésorerie disponibles de 3 à 4 milliards de dollars, renforçant ainsi notre assise financière. »

Il est à noter que dans son rapport sur les résultats, Delta a légèrement abaissé ses prévisions de bénéfices pour l’ensemble de l’année 2024 : de plus de 7 dollars par action attendus en 2022, à entre 6 et 7 dollars par action aujourd’hui.

Delta Air Lines affiche un chiffre d'affaires record en 2023 1 Air Journal

@Delta