En plein vol reliant la capitale thaïlandaise Bangkok à la province méridionale de Phuket, les passagers interloqués ont découvert un serpent rampant dans les luminaires de la cabine.

Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre effectivement un steward impavide pousser le reptile dans un sac plastique à l’aide d’une bouteille en plastique. AirAsia Thaïlande a déclaré qu’elle était au courant d’un incident à bord du vol FD3015 du 13 janvier, pointant une situation «très rare qui peut survenir de temps à autre sur n’importe quel avion». «L’équipage d’Air Asia était bien formé pour gérer un événement de cette nature et a évacué les passagers de la zone par mesure de précaution», a commenté un porte-parole de la low cost à la chaîne américaine CNN.

Il s’agit du deuxième incident signalé concernant un serpent trouvé à bord d’un avion d’AirAsia. En février 2022, un python tacheté a été trouvé à bord d’un vol d’AirAsia en Malaisie reliant la capitale Kuala Lumpur à Sabah. L’avion a fini par être dérouté vers l’aéroport international de Kuching, dans l’État du Sarawak, en raison de la présence du reptile.