Azores Airlines a inauguré avec succès son premier Airbus A320neo immatriculé CS-TSK avec un vol commercial de Lisbonne à Ponta Delgada aux Açores.

Le vol commercial inaugural du premier Airbus A320neo de la compagnie aérienne, entre Lisbonne et Ponta Delgada, a marqué un moment historique pour le transporteur alors qu’il modernise sa flotte à partir de l’ancien A320ceo. L’A320neo intègre une « technologie de pointe, notamment des moteurs dernière génération appelés High-Bypass et d’améliorations aérodynamiques avancées telles que les ailes Airbus Sharklet™, ce qui entraîne une réduction de 20 % de la consommation de carburant, une diminution de 5 % des émissions et du bruit, une réduction des coûts d’exploitation et une capacité de charge accrue par rapport à ses prédécesseurs », précise la compagnie açorienne.

L’avion, portant le mot « PURE » sur son fuselage en hommage à l’archipel des Açores, fait partie d’un programme visant à remplacer les anciens modèles d’Airbus A320ceo. Azores Airlines, anciennement connue sous le nom de SATA Internacional, est une compagnie aérienne basée à Ponta Delgada, sur l’île de São Miguel dans l’archipel autonome des Açores. C’est la compagnie aérienne nationale des Açores et le principal fournisseur de transport aérien à destination et en provenance de l’archipel.

Fondée en 1990, la compagnie aérienne exploite des services réguliers vers le Portugal continental, l’Europe (dont Paris), l’Amérique du Nord et le Canada. Elle dispose également d’un vaste réseau de vols inter-îles aux Açores. Azores Airlines est membre du réseau Star Alliance. Sa flotte se compose encore de 3 A320ceo, appelés à être retirés, plus 3 A321LR, 2 A321neo et donc un A320neo (un dernier restant à lui être livré).

Le nouvel Airbus A320neo a intégré la flotte d'Azores Airlines 1 Air Journal

©Azores Airlines