Emirates a franchi la dernière étape du rétablissement de sa capacité en Australie en annonçant son retour à Adélaïde. Un service quotidien sera relancé entre la capitale de l’Australie du Sud et le hub de la compagnie aérienne à Dubaï le 28 octobre 2024.

Le service rétabli facilitera la demande croissante de voyages à destination et en provenance de l’Australie du Sud et permettra aux passagers de voyager facilement entre plus de 140 destinations à travers le réseau mondial d’Emirates, offrant un large éventail de choix, de flexibilité et de connectivité. Emirates a lancé ses services à Adélaïde pour la première fois en 2012 et a transporté plus de 165 000 passagers entre Dubaï et Adélaïde en 2019. D’ici le 1er décembre, lorsqu’Emirates rétablira également son deuxième service quotidien vers Perth, la compagnie aérienne proposera 77 vols hebdomadaires au départ de l’Australie avec la possibilité de transporter 68 000 passagers par semaine à destination et en provenance de l’Australie, revenant à sa capacité d’avant la pandémie.

Le retour d’Emirates est une étape majeure dans la reprise de l’Australie-Méridionale après la pandémie. La Commission du tourisme d’Australie du Sud estime que les dépenses touristiques liées aux vols quotidiens directs et sans escale d’Emirates génèrent plus de 62 millions de dollars par an et créent plus de 315 emplois liés au tourisme équivalents temps plein pour les Australiens du Sud. Chaque vol offrira également 14 tonnes d’espace de fret, soit un total de 196 tonnes par semaine entre Dubaï et Adélaïde. La valeur des exportations de fret est estimée à 98 millions de dollars par an, ce qui porte les dépenses totales estimées générées par les vols d’Emirates vers Adélaïde à 160 millions de dollars.

 « Le rétablissement des vols Emirates vers Adélaïde a été une priorité clé pour le gouvernement de l’État », explique le Premier ministre d’Australie-Méridionale, Peter Malinauskas. « Emirates assurant à nouveau des vols quotidiens directs vers Adélaïde stimulera davantage la croissance économique de l’Australie du Sud – devrait générer environ 160 millions de dollars de dépenses touristiques et d’exportations de fret et créer plus de 315 emplois à temps plein liés au tourisme pour les Australiens du Sud. Le service Emirates a beaucoup manqué aux Australiens du Sud – la reprise des vols quotidiens rendra Adélaïde plus facile à atteindre depuis les principaux marchés long-courriers et facilitera les relations commerciales avec notre État.»

‘« Le retour de notre service à Adélaïde complète notre présence actuelle en Australie, desservant cinq points à travers le pays. Grâce à nos remerciements particuliers à nos partenaires de la Commission du tourisme d’Australie du Sud et de l’aéroport d’Adélaïde, nous ne pourrions être plus fiers de remplir l’engagement d’Emirates envers l’Australie. Nous sommes déjà impatients d’accueillir à bord nos premiers passagers d’Adélaïde en octobre », se félicite Barry Brown, vice-président divisionnaire Australasie chez Emirates.

Opérant quotidiennement sur l’avion Boeing 777-200LR avec 38 sièges en classe affaires et 264 sièges en classe économique, le service Adélaïde offrira 302 sièges par vol et plus de 4 200 sièges hebdomadaires entre Dubaï et Adélaïde. La Classe Affaires d’Emirates sur le service Adélaïde proposera une configuration 2-2-2. L’EK440 d’Emirates partira de Dubaï à 02h00 et arrivera à Adélaïde à 20h50. Le vol retour EK441 d’Emirates partira d’Adélaïde à 22h35 et arrivera à Dubaï à 05h15. Toutes les heures sont locales. L’horaire des vols connecte les passagers aux meilleurs horaires d’arrivée et de départ d’Emirates en Europe, offrant une expérience de voyage fluide et des correspondances optimales de moins de quatre heures. Dubaï étant un point de connexion mondial clé, les voyageurs devraient s’aventurer d’Adélaïde à Londres, Rome, Dubaï, Paris, Amsterdam, Manchester, Athènes, Dublin, Barcelone et Milan. Les principaux entrants devraient être Londres, Manchester, Dubaï, Birmingham, Paris, Amsterdam, Glasgow, Francfort et Düsseldorf.

Emirates dessert actuellement l’Australie avec 63 vols hebdomadaires vers Brisbane, Perth, Sydney et Melbourne, opérés par une combinaison d’avions A380 et Boeing 777 transportant 56 000 passagers par semaine vers et depuis ces grandes villes. La compagnie aérienne a récemment annoncé le doublement de son offre Premium Economy sur les vols vers Melbourne, qui ont débuté le 1er février, en ajoutant les deux vols quotidiens en A380 quatre classes vers Sydney. À partir du 1er octobre, Emirates augmentera son deuxième service entre Dubaï et Brisbane en A380, créant ainsi une opération entièrement A380 au départ de Brisbane. À partir du 1er décembre, Emirates rétablira son deuxième service à Perth sur un Boeing 777-300ER, rejoignant ainsi le service A380 existant.

Emirates fera son retour très attendu à Adélaïde en octobre 2024 1 Air Journal

©Emirates