Volotea sera la première compagnie à proposer des vols vers l’aéroport de Salerne (au sud de Naples), qui vient tout juste de voir le jour.

 Volotea propose dès aujourd’hui à sa clientèle nantaise une nouvelle destination : Salerne. A raison de deux vols par semaine, les mercredis et samedis, et avec près de 5 000 sièges disponibles, les habitants de la région pourront goûter à la dolce vita et découvrir la ville portuaire de Salerne, porte d’entrée de la côte Amalfitaine, dès le 11 juillet prochain. « Nous sommes très heureux d’annoncer le lancement de cette nouvelle route vers Salerne au départ de Nantes, notre première base en Europe. Nous avons à cœur de proposer aux Nantais une offre de connexions vers l’Italie toujours plus diversifiée, tout en assurant une liaison directe vers le nouvel aéroport de Salerne », affirme Gilles Gosselin, Responsable France de Volotea.

Au total, Volotea a annoncé le démarrage de ses activités au nouvel aéroport de Salerne avec quatre liaisons, avec outre Nantes, Cagliari, qui sera disponible à partir du 13 juillet, ces deux liaisons avec un double “-fréquence hebdomadaire, les mercredis et samedis. À partir du 2 septembre, et pendant toute la période hivernale, des liaisons vers Catane et Vérone seront également disponibles, avec deux fréquences par semaine, les lundis et vendredis.

L’Italie est le deuxième marché pour Volotea et en 2024, l’entreprise augmentera sa capacité de 16%, offrant 4,5 millions de sièges dans le pays, activant de nouvelles routes, mais aussi l’ouverture de sa huitième base italienne à Bari.

Volotea a été fondée en 2011 par Carlos Muñoz et Lázaro Ros, également fondateurs de Vueling. C’est l’une des compagnies aériennes indépendantes à la croissance la plus rapide en Europe au cours de la dernière décennie, augmentant sa flotte, les itinéraires desservis et les sièges offerts d’année en année. Cette année, la compagnie aérienne célébrera le cap des 60 millions de passagers transportés sur l’ensemble de son réseau.

Volotea dessert 110 aéroports et est basée dans 21 capitales européennes de taille moyenne : Asturies, Athènes, Bari (nouveau pour 2024), Bilbao, Bordeaux, Brest (nouveau pour 2024), Cagliari, Florence, Hambourg, Lille, Lyon, Lourdes, Marseille, Nantes, Naples, Olbia, Palerme, Strasbourg, Toulouse, Venise et Vérone.

En 2024, Volotea exploitera près de 450 itinéraires (dont plus de la moitié exclusifs), offrira entre 12,5 et 13 millions de sièges (soit entre 12 % et 16 % de plus par rapport à 2023) et effectuera environ 80 000 vols. La compagnie aérienne prévoit également d’agrandir sa flotte et exploitera jusqu’à 45 Airbus A319 et A320.

Volotea reliera Nantes à Salerne en Italie en juillet 1 Air Journal

©Volotea