La Federal Aviation Administration (FAA) accorde à 114 aéroports aux États-Unis (US) près d’un milliard de dollars d’aides pour moderniser les terminaux et améliorer l’expérience des passagers.

Couvrant 44 États, le nouveau financement équipera les aéroports de systèmes de bagages plus rapides, d’une capacité d’embarquement accrue et de points de contrôle de sécurité plus grands, alors que la demande de transport aérien aux États-Unis continue de croître. Les subventions ont été annoncées le 15 février 2024 par le ministère des Transports (DoT) avec le financement provenant de la loi bipartite sur les infrastructures du président Joe Biden, adoptée en partie pour remédier au vieillissement des infrastructures des aéroports du pays. Ces investissements augmentent encore la durabilité du terminal et améliorent l’accessibilité pour les personnes handicapées. Neuf subventions répondront aux besoins des tours de contrôle du trafic aérien vieillissantes.

« Sous cette administration, nous faisons plus que jamais pour améliorer l’expérience de voyage, depuis l’élargissement de la protection des consommateurs jusqu’à la modernisation de l’infrastructure physique », a déclaré le secrétaire américain aux Transports, Pete Buttigieg. « Ces investissements que nous annonçons aujourd’hui, rendus possibles par le programme d’infrastructure historique du président Biden, faciliteront l’accès des passagers aux aéroports, créeront des emplois et augmenteront la sécurité pour tous. »

« Le financement d’aujourd’hui aide non seulement à moderniser les aéroports pour répondre aux besoins des voyageurs d’aujourd’hui et des années à venir, mais crée également des opportunités d’emplois bien rémunérés dans les communautés, grandes et petites », a déclaré Shannetta R. Griffin, P.E., administratrice associée de la FAA pour les aéroports.

Parmi les aéroports qui verront des terminaux nouveaux ou agrandis, citons l’aéroport international de Washington Dulles (IAD) en Virginie, qui recevra 35 millions de dollars pour contribuer à la construction d’un terminal. L’aéroport international O’Hare de Chicago (ORD), dans l’Illinois, a reçu 40 millions de dollars pour augmenter la largeur du couloir central des passagers, reconfigurer le point de contrôle TSA, mettre à jour le système de bagages au terminal 3. Ou encore 8,6 millions de dollars pour l’aéroport de Kahului à Hawaï

Etats-Unis : près d'un milliard de dollars de subventions pour améliorer 114 aéroports 1 Air Journal

©Joe Ravi / CC-BY-SA-3