Norse Atlantic Airways a annoncé qu’elle a conclu un accord avec la compagnie aérienne nigériane Air Peace pour un service d’affrètement ACMI (avion, équipage, maintenance et assurance) sur la liaison entre Londres Gatwick et Lagos.

Cette collaboration marque le début d’un partenariat stratégique visant à fournir des solutions de transport aérien transparentes entre Londres et Lagos, au Nigeria. À partir d‘avril 2024, initialement pour une période de deux mois avec la possibilité d’un accord à plus long terme, l’affrètement ACMI fonctionnera quatre fois par semaine, offrant aux voyageurs des options de transport pratiques et fiables entre ces destinations clés. Norse Atlantic Airways utilisera les créneaux horaires de Londres Gatwick attribués à Air Peace pour faciliter cette nouvelle route.

« Nous sommes ravis de travailler avec Air Peace pour lancer ce service d’affrètement ACMI entre Londres Gatwick et Lagos. Cette collaboration représente une opportunité passionnante de tirer parti de notre expertise dans les opérations d’affrètement pour fournir un service fiable et de haute qualité à Air Peace et à ses clients », a déclaré Bjørn Tore Larsen, PDG et fondateur de Norse Atlantic Airways.

Air Peace est ravie d’avoir signé cet accord de partenariat avec Norse Atlantic Airways pour le début de notre service à Londres. Alors que nous faisons une incursion sur le marché européen, nous sommes convaincus que ce partenariat stratégique nous positionnera davantage pour dépasser les attentes de nos clients, en leur offrant une expérience de voyage aérienne supérieure tout en continuant à optimiser nos opérations pour une prestation de services plus innovante », a déclaré Allen Onyema, président-directeur général, Air Peace.

Norse Atlantic et Air Peace continueront de discuter d’éventuels partenariats à plus long terme entre les deux compagnies aériennes afin d’explorer des pistes de collaboration et d’expansion futures.

Norse Atlantic Airways et Air Peace en accord ACMI pour les vols Londres-Lagos 1 Air Journal

©Malcolm Nason/Norse Atlantic Airways