Air New Zealand et Singapore Airlines (SIA) ont vu leur alliance de coentreprise renouvelée pour cinq ans supplémentaires, jusqu’en mars 2029.

Cela permet à Air New Zealand et Singapore Airlines de « continuer à offrir à leurs clients plus de valeur, plus d’options et un accès à un vaste réseau mondial dans les années à venir », précise la compagnie néo-zélandaise. Au cours de ce partenariat de 10 ans, Air New Zealand et Singapore Airlines ont augmenté la capacité en sièges entre la Nouvelle-Zélande et Singapour de près de 50 %. Cela comprend l’ajout de jusqu’à trois services quotidiens entre Auckland et Singapour, ainsi qu’un service quotidien entre Christchurch et Singapour.

Selon le directeur de la transformation et des alliances d’Air New Zealand, M. Mike Williams, le partenariat joue un rôle clé dans la connexion de la Nouvelle-Zélande au monde : « depuis le lancement de l’alliance début 2015, les deux compagnies aériennes nationales ont transporté ensemble plus de 4,6 millions de passagers entre la Nouvelle-Zélande, Singapour et au-delà. Le partenariat donne aux Néo-Zélandais un accès au monde grâce au vaste réseau de Singapore Airlines, au-delà de la porte d’entrée de Singapour, vers des destinations en Europe, en Inde et en Asie du Sud-Est. »

Suite à cette prolongation, et sous réserve de l’approbation réglementaire, les partenaires de la coentreprise exploiteront un total de quatre services saisonniers quotidiens entre Auckland et Singapour du 27 octobre 2024 au 29 mars 2025. Avec le quatrième service saisonnier quotidien entre Auckland et Singapour, les transporteurs exploiteront conjointement 38 services aller-retour par semaine entre la Nouvelle-Zélande et Singapour pendant les mois de pointe. Cela se traduit par plus de 893 000 places disponibles chaque année.

Air New Zealand et Singapore Airlines prolongent de 5 ans leur alliance de coentreprise 1 Air Journal

@Airbus