Pendant le mois sacré du Ramadan, Emirates servira des milliers de boîtes de repas aux passagers à jeun à la fois à bord et aux portes d’embarquement, diffusera un éventail de contenus religieux et d’émissions de télévision populaires et proposera des plats traditionnels du Ramadan dans les salons.

Dans les salons Emirates de l’aéroport international de Dubaï (DXB), des friandises arabes traditionnelles, des dattes et du café seront proposés pendant le Ramadan. Les repas disponibles dans les salons de Première et de Classe Affaires comprendront une sélection de mezze arabes chauds et froids, une soupe aux lentilles, des plats principaux de grillades arabes avec tahina, du poulet kabsa servi avec des dakous et de la raita, et des desserts à base de crème de pistache kunafa, de basboussa au safran et de noix, kathayef ashta et saveurs de crème glacée au café arabe et aux dattes ou baklawa, ainsi qu’une multitude de friandises et pâtisseries arabes traditionnelles. Les salons Emirates sont également équipés de salles de prière dédiées et d’installations d’ablution pour garantir un environnement paisible pour le culte.

Pour les clients à jeun, à certaines portes d’embarquement d’Emirates pendant la période de l’iftar, des boîtes iftar gratuites seront distribuées pour aider à rompre le jeûne – contenant de l’eau, une banane et des dattes. Afin de “garantir les plus hauts niveaux de précision” pour les passagers musulmans à jeun, Emirates utilise un outil unique pour calculer les horaires corrects pour l’imsak (l’heure de commencer le jeûne) et l’iftar en vol, en fonction des heures de lever et de coucher du soleil, du lieu, le vol passe en utilisant la longitude, la latitude et l’altitude de l’avion. Au coucher du soleil, les passagers seront officiellement informés de l’heure de l’iftar par le commandant de bord.

À partir du 11 mars, les clients qui rompent leur jeûne dans toutes les classes de cabine vers certaines destinations se verront proposer des boîtes de repas du Ramadan nutritionnellement équilibrées. Les repas de l’iftar seront servis dans des boîtes sur mesure, conçues par Emirates pour représenter le riche héritage émirati des tisserands d’Al Sadu. Ce tissage communautaire traditionnel pratiqué par les femmes bédouines des Émirats arabes unis qui confectionnaient à la main des accessoires aux motifs géométriques distinctifs reflète l’aspect communautaire du mois sacré.

Les boîtes de repas du Ramadan comprendront des bouchées légères allant du houmous aux épinards et du pain arabe, au taboulé au baba ghanoush, ainsi que des sandwichs au poulet marocain ou zaatar avec de la mayonnaise à l’ail mariné, et quelques friandises sucrées au chocolat aux amandes ou au baklawa arabe, aux noix de cajou et aux graines de pin, des fleurs de baklawa, ainsi que des produits de base comme les dattes traditionnelles et le « laban » rafraîchissant. Les boîtes Ramadan d’Emirates seront servies en plus du service régulier de repas chauds.

Des boîtes Ramadan seront servies sur les vols destinés aux groupes de la Omra voyageant à Djeddah et Médine pendant le mois du Ramadan. Les passagers ont également le droit d’enregistrer une bouteille d’eau bénite islamique « ZAMZAM » contenant jusqu’à 5 litres par personne à l’aéroport international de Dubaï (DXB) et dans divers aéroports du Royaume d’Arabie saoudite.

Emirates annonce enfin proposer une formation de sensibilisation au Ramadan à son personnel de cabine et à ses équipes au sol à Dubaï et dans l’ensemble de son réseau. « Des ressources de formation spéciales ont été fournies pour garantir que les équipes opérationnelles sont conscientes du Mois sacré, comprennent la signification culturelle et les nuances de cette période et reconnaissent les pratiques spécifiques auxquelles les musulmans s’adonnent, afin qu’elles soient prêtes à fournir les plus hauts niveaux de service aux clients tout au long de leur voyage ».

Emirates propose des services spéciaux pour le mois sacré du Ramadan 1 Air Journal

@Emirates Airlines