ITA Airways se renforce entre Tokyo Haneda et Rome Fiumicino pour répondre à la forte demande des clients.

À partir de ce mois, la compagnie aérienne italienne exploite 2 fréquences supplémentaires pour voler entre les deux capitales, portant à 7 le total des fréquences hebdomadaires entre le Japon et l’Italie. Selon elle, l’augmentation de l’offre vers la capitale japonaise est « une nouvelle confirmation des excellents résultats en termes de coefficient d’occupation enregistrés en 2023 » sur la liaison entre Tokyo Haneda et Rome Fiumicino, inaugurée fin 2022. Grâce aux nouvelles fréquences, ITA Airways volera au quotidien à destination et en provenance du Japon, ce qui représente un marché stratégique tant pour le trafic d’affaires que de loisirs.

Le programme de la liaison Tokyo Haneda – Rome Fiumicino, pour la prochaine saison estivale, comprend un départ quotidien de Tokyo à 00h25 (heure locale) et une arrivée à Rome Fiumicino à 20h10 (heure locale). Le retour de Rome Fiumicino est prévu à 14h55 (heure locale) avec l’atterrissage à Tokyo à 10h25 (heure locale) le lendemain. L’expansion d’ITA Airways sur les vols long et moyen-courriers se poursuit cette année. L’Amérique du Nord, l’Afrique et le Moyen-Orient sont les marchés sur lesquels ITA Airways inaugurera des vols directs depuis son hub de Rome Fiumicino. Dans le détail, un nouveau vol direct de Rome Fiumicino à Chicago sera lancé en avril ainsi que des liaisons directes vers Toronto et Riyad en mai. En juin, ce sera le tour des vols sans escale vers Accra et Koweït City, en juillet de celui vers Dakar et en août vers Djeddah.

Au total, à l’été 2024, ITA Airways exploitera 57 destinations, dont 16 nationales, 26 internationales et 15 intercontinentales. De plus, pendant la haute saison estivale, ITA Airways ajoutera 10 liaisons saisonnières, sélectionnées parmi les destinations touristiques méditerranéennes les plus populaires, notamment la Grèce, l’Espagne, la Croatie et les îles italiennes, accessibles via des vols sans escale depuis Rome Fiumicino et Milan Linate. Il s’agit de Rhodes, Ibiza, Palma de Majorque, Minorque, Héraklion, Corfou, Lampedusa, Pantelleria, ainsi que Split et Céphalonie opérés uniquement depuis Rome Fiumicino.

Les nouvelles destinations intercontinentales de l’été 2024 s’ajoutent aux vols long-courriers directs déjà opérés vers New York, Boston, Miami, Los Angeles, Washington, San Francisco, São Paulo, Rio de Janeiro, Buenos Aires, Tokyo et New Delhi.

ITA Airways a démarré ses opérations le 15 octobre 2021, avec une flotte de 52 avions. Au cœur de la stratégie de la compagnie aérienne se trouve l’ambition d’être un ambassadeur du Made in Italy en proposant des services personnalisés garantissant une expérience en vol entièrement italienne à chaque étape du voyage. Cet objectif est atteint grâce à d’importants partenariats avec des marques italiennes renommées, telles que Brunello Cucinelli, qui a conçu les uniformes de l’équipage et du personnel au sol, Walter De Silva, qui a créé les intérieurs du nouvel avion d’ITA Airways, et des chefs italiens étoilés, qui signent l’offre gastronomique à bord. La compagnie s’engage également « en faveur du développement durable, grâce au renouvellement continu de sa flotte avec des avions technologiquement avancés et efficaces ». La flotte d’ITA Airways comprend actuellement 83 Airbus, dont 40 de dernière génération.

ITA Airways augmente ses connexions entre le Japon et l'Italie 1 Air Journal

©ITA Airways