Air France poursuit la montée en gamme de son offre de produits et services sur son réseau court et moyen-courrier. La compagnie et sa filiale régionale préparent ainsi le renouvellement des cabines de l’ensemble des Embraer 190 opérés par HOP!.

Pour concevoir les futurs fauteuils de l’appareil, Air France s’associe à Expliseat, fabricant français d’un siège innovant en fibre de carbone et en titane offrant un design léger et durable, tout en améliorant son confort, sa robustesse et ses fonctionnalités. Conçus sur-mesure pour répondre aux besoins de la compagnie, ils seront fabriqués et assemblés en France à Angers. L’ensemble de l’harmonie de la cabine sera également revu aux couleurs d’Air France, des cloisons de l’appareil à la moquette au sol.

 Le réaménagement des Embraer 190 débutera sur le site de maintenance de HOP! à Clermont-Ferrand après l’été. Le premier avion ainsi revisité s’envolera à l’automne 2024. Ces sièges de nouvelle génération s’inscriront dans la continuité du haut niveau de confort proposé à bord de l’Airbus A220, fleuron de la flotte court et moyen-courrier d’Air France. Ils seront dévoilés en exclusivité du 28 au 30 mai prochain à l’occasion du salon Aircraft Interiors Expo à Hambourg (Allemagne), événement réunissant les professionnels de l’aérien autour des innovations en matière d’aménagement cabine. 

Air France annonce le renouvellement des cabines de ses Embraer 190 1 Air Journal

©Air France