Hainan Airlines annonce reprendre sa liaison directe de Shanghai-Pudong à compter du 18 juin, à l’occasion du 10e anniversaire du partenariat amical global entre la Belgique et la Chine.

Après Pékin-Bruxelles et Shenzhen-Bruxelles, ce sera la troisième route de la compagnie aérienne chinoise desservant la Belgique. Elle a l’intention d’exploiter quatre vols par semaine en Boeing 787-8 Dreamliner entre Shanghai et la capitale belge, les lundis, mardis, jeudis et samedis. Le vol aller HU7921 est programmé pour partir de l’aéroport international Shanghai-Pudong à 02h10 heure locale et arriver à l’aéroport international Bruxelles-Zaventem à 08h10 heure locale, avec une durée de vol estimée à 12 heures. Le vol retour HU7922 prendra 11 heures, décollant de Bruxelles à 12h00 heure locale pour revenir à Shanghai à 5h00 heure locale le lendemain.

Hainan Airlines exploite actuellement plus de 40 liaisons internationales et régionales au départ de la Chine, notamment Pékin, Shenzhen, Shanghai, Haikou, Chongqing, Xi’an, Changsha, Taiyuan, Dalian, Guangzhou et Hangzhou. Depuis le 14 mars, la Chine a étendu sa politique d’exemption de visa aux détenteurs de passeports émis par la Belgique et le Luxembourg.

Hainan Airlines : reprise de la liaison Shanghai-Bruxelles en juin 1 Air Journal

©Boeing