Ce week-end a marqué les vols commerciaux inauguraux du deuxième avion A320neo, qui fait désormais partie de la flotte d’Azores Airlines.

Cet ajout reflète les « efforts continus » visant à mettre à jour progressivement la flotte de la compagnie aérienne en remplaçant les anciens modèles A320ceo « par les équipements les plus récents et les plus avancés disponibles ». Concernant l’intégration de ce deuxième avion A320neo dans la flotte de la compagnie aérienne, Teresa Gonçalves, PDG du groupe SATA, souligne l’importance que ce moment a dans l’histoire d’une compagnie aérienne. « C’est un moment que nous vivons avec un enthousiasme particulier, car il représente l’accomplissement d’une étape significative dans la consolidation de la stratégie de développement durable de la compagnie aérienne. En même temps, cela apporte des améliorations substantielles à l’exploitation, en offrant un environnement plus confortable à bord et, par conséquent, des vols plus confortables pour nos passagers ».

Semblable au premier exemplaire A320neo, opérationnel depuis janvier de l’année dernière, ce deuxième avion dispose également d’une configuration de 168 sièges. Le nouvel A320neo d’Azores Airlines intègre des moteurs de dernière génération (High-Bypass) et une technologie aérodynamique avancée (ailes Airbus Sharklet), ce qui entraîne une réduction remarquable de 20 % de la consommation de carburant, une diminution des émissions de gaz et de bruit, une réduction des coûts opérationnels et une augmentation capacité de chargement par rapport aux modèles d’avions précédents.

Concernant l’intérieur de la cabine, la compagnie aérienne a maintenu une ambiance cohérente en s’en tenant aux teintes bleues emblématiques associées à la marque SATA Azores Airlines. La cabine a été conçue avec des sièges et des embellissements spécifiques, ainsi que des cloisons délimitant différentes sections. Un système d’éclairage soigneusement conçu alternant des nuances de bleu et de vert complète les sons naturels inspirés de l’environnement des Açores, créant une atmosphère accueillante rappelant le paisible archipel des Açores, le principal point focal des services aéronautiques du groupe SATA.

Fondée en 1990, la compagnie aérienne exploite des services réguliers vers le Portugal continental, l’Europe (dont Paris), l’Amérique du Nord et le Canada. Elle dispose également d’un vaste réseau de vols inter-îles aux Açores. Azores Airlines est membre du réseau Star Alliance. Sa flotte se compose encore de 3 A320ceo, appelés à être retirés, plus 3 A321LR, 2 A321neo et deux A320neo. Elle n’attend plus d’avions au sein de sa flotte.

Azores Airlines accueille le deuxième A320neo dans sa flotte 1 Air Journal

©Azores Airlines