Le 2 avril 2004, le tout premier vol de Norwegian à destination de l’Italie a décollé d’Oslo à 16h20 avec 144 passagers à bord à destination de Pise. Depuis lors, Norwegian a transporté plus de 3,5 millions de passagers entre la Norvège et l’Italie.Des villes historiques et animées, des plages magnifiques, des lacs magnifiques et les meilleures pizzas, pâtes et glaces du monde sont des raisons suffisantes pour visiter ce pays méditerranéen. « L’Italie a tellement à offrir aux touristes des pays nordiques et, suite à l’intérêt croissant de nos clients, nous avons lancé plusieurs nouvelles routes l’année dernière. Cet été, nous desservirons 11 destinations, exploitant 19 routes avec 13 vols quotidiens vers et depuis l’Italie », a déclaré Magnus Thome Maursund, directeur commercial de Norwegian.

Depuis le premier vol vers Pise, Norwegian a étendu son réseau de routes. Cet été, les Nordistes et les Italiens pourront voler entre Milan, Rome, Vérone, Naples, la Sardaigne, la Sicile, Venise, Bergame, Bologne et Bari. « La coopération avec Norwegian remonte au tout premier vol vers l’Italie et il est agréable de constater cette évolution positive. Il n’y a jamais eu de routes plus directes entre nos deux pays et le nombre de routes directes a augmenté au fil des années, ce qui a entraîné une augmentation du nombre d’Italiens visitant la Norvège. La Norvège continue d’être une destination touristique populaire auprès des Italiens, qui cherchent à explorer les fjords, les montagnes et le soleil de minuit. Le nouveau et vaste programme d’itinéraires norvégiens est chaleureusement accueilli par les voyageurs et les agences de voyages. Et beaucoup choisissent la Norvège comme destination uniquement en raison des routes directes. L’euro fort est actuellement également un facteur principal dans la mesure où les Italiens en Norvège bénéficient d’un bon rapport qualité-prix », a déclaré Elisabeth Ones, spécialiste du marché du tourisme chez Innovation Norway.

Cet été, Norwegian propose des vols directs vers 11 destinations en Italie :

  • D’Oslo à Milan/Malpensa, Milan/Bergame, Vérone, Pise, Bologne, Venise, Rome, Naples, Bari, Sicile/Catane et Palerme et Sardaigne/Olbia.
  • De Stavanger à Milan/Bergame.
  • De Bergen à Milan/Bergame et Rome
Norwegian fête 20 ans de vols entre la Norvège et l'Italie 1 Air Journal

©Jorgen Syversen / Norwegian