Histoire de l’aviation – 7 avril 1932. L’« obus volant », surnom du célèbre aviateur de nationalité américaine Frank Hawkes, qui l’a acquis suite à l’établissement de plusieurs records en matière de vitesse, est au cœur de l’actualité aéronautique en ce 7 avril 1932, date à laquelle il va malheureusement chuter, installé aux commandes d’un appareil de type monoplan Texaco 13. Mais cet accident n’aura pas de conséquence funeste.

En effet, sa chute du jour, qui a eu lieu dans l’Etat du Massachusetts, lui laissera la vie sauve mais cela dit, son crash lui occasionnera de graves blessures : l’infortuné aviateur présente plusieurs fractures, au niveau du nez, de la mâchoire mais aussi du crâne. C’est aux environs de Worcester qu’il s’est écrasé, manquant en fait son décollage en raison d’une vitesse pas assez importante. Une manœuvre qu’il n’a pas réussi à mener à bien à cause notamment du mauvais état du sol. Et c’est contre un mur de pierre que l’aéroplane finira violemment sa route.

Si cette fois, il s’en tire somme toute assez bien de cet accident, ce ne sera pas le cas le 23 août 1938, où une nouvelle chute lui ôtera la vie.