Un Boeing 787 d’Air Europa a endommagé le bas du fuselage lors d’un atterrissage sur la piste dégradée de l’aéroport international Las Américas (AILA), José Francisco Peña Gómez, de Saint-Domingue.

Dimanche 7 avril, un Boeing 787-9 d’Air Europa, immatriculé EC-NBX, effectuant le vol UX-89 de Madrid à Saint-Domingue en République dominicaine, a atterri sur la piste 17 de Saint-Domingue et a roulé jusqu’à l’aire de trafic. L’avion n’a cependant pas pu décoller pour le vol retour en raison d’un certain nombre de perforations du fuselage subies lors de l’atterrissage.

Selon des informations préliminaires, la surface asphaltée de la piste s’est partiellement détachée à l’atterrissage. Des débris de la surface de la piste ont heurté et pénétré le fuselage. L’aéroport a signalé que les opérations à l’aéroport Las Americas de Saint-Domingue avaient été temporairement suspendues après le soulèvement de la couche d’asphalte de la piste.

Depuis,  l’aéroport international Las Américas (AILA), José Francisco Peña Gómez, fonctionne normalement après la réparation du détachement d’asphalte sur la piste 17-35. Il convient de noter que le « trou » dans la piste évoqué ci-dessus a entraîné des retards à l’arrivée et au départ des vols. Plusieurs vols ont dû être détournés vers des aéroports alternatifs.

Saint-Domingue : la piste abîmée endommage à l’atterrissage un 787 d’Air Europa 1 Air Journal

©AV Herald