EasyJet a inauguré une nouvelle base permanente à l’aéroport Alicante-Elche Miguel Hernández, en Espagne, en la reliant à 22 destinations.

La low cost britannique base en permanence trois Airbus A320 à Alicante, devenue sa quatrième base en Espagne et la 30ème de son réseau européen. Parmi les 22 destinations proposées par easyJet au départ d’Alicante, dix sont des nouveautés : Birmingham, Southampton, Zurich, Nantes, Prague, Newcastle, Lille, Belfast, Lyon et Nice. L’aéroport Alicante-Elche Miguel Hernández servait déjà de base saisonnière à easyJet à l’été dernier.

Depuis le lancement de sa première liaison au départ de Londres-Stansted en 1999, easyJet a transporté plus de 30 millions de passagers vers et depuis Alicante, se positionnant comme la deuxième compagnie aérienne (derrière Ryanair) en terme de réseau à partir de cette ville côtière espagnole de la Costa Blanca.

Pour cette saison estivale, easyJet va offrir une capacité de 1,6 million de sièges à destination et en provenance de sa nouvelle base d’Alicante-Elche Miguel Hernández, une offre en hausse de 16% sur un an.

EasyJet inaugure sa quatrième base permanente en Espagne, à Alicante 1 Air Journal

@DR/AJ