Histoire de l’aviation – 28 avril 1933. C’est d’Italie que va parvenir un télégramme en date du 28 avril 1933 levant le voile sur ce qui est arrivé à l’appareil de ligne, à savoir un hydravion, qui évoluait entre le Liban et la France, assurant la liaison aérienne entre Beyrouth – Marseille et dont on était sans nouvelles depuis le 23 avril 1933.

Les instances aériennes françaises, très inquiètes, étant maintenant fixées sur son sort : malheureusement, en service sur la ligne d’Extrême Orient, l’appareil a eu un accident qui va se révéler fatal pour plusieurs personnes. En effet, lors de cette catastrophe pas moins de cinq personnes vont perdre la vie.

Le ministère de l’Air italien indique ainsi qu’une patrouille de carabiniers a retrouvé l’hydravion qui, sans doute à cause d’un trou d’air, est tombé de 1 000 mètres d’altitude et s’est écrasé à Saracena dans une forêt de montagne de Calabre.

Bilan du drame : tous ceux qui se trouvaient à bord sont morts dont le pilote Carouge et le mécanicien Guilleceau, à l’exception de trois rescapés : M. Etève, Mme Gigandet, qui est la nièce du président d’Air-Orient, et le radiotélégraphiste Callot.