Swiss International Air Lines (SWISS) utilisera à nouveau l’espace aérien iranien pour ses survols à partir de ce mercredi 1er mai.

SWISS prévoit également de reprendre ses services passagers réguliers à destination et en provenance de Beyrouth à partir du samedi 4 mai. La capitale libanaise bénéficiera à nouveau d’un service SWISS bihebdomadaire, le mardi et le samedi. Ces décisions ont été prises dans un contexte « d’apaisement de la situation tant à Beyrouth qu’en Iran », explique la compagnie suisse. Après avoir procédé à des évaluations approfondies, elle a conclu que « la sécurité des opérations aériennes peut à nouveau être assurée dans les régions concernées ».

« Nous continuerons à suivre attentivement tous les développements et sommes en contact étroit avec les autorités compétentes en Suisse et au Moyen-Orient. Nous réagirons également de manière appropriée à tout changement dans la situation actuelle. La sécurité de nos passagers et de nos équipages est toujours notre priorité absolue », indique SWISS dans son communiqué.

De son côté, sa partenaire allemande Lufthansa a annoncé la prolongation de ses annulations de vols vers Téhéran jusqu’au 9 mai, invoquant des problèmes de sécurité persistants. Cette décision de la compagnie aérienne fait suite aux tensions accrues suite à l’attaque israélienne contre l’Iran le 19 avril, qui a incité plusieurs compagnies aériennes à modifier leurs itinéraires de vol. L’espace aérien au-dessus de l’Iran est également crucial pour les vols opérés par Emirates et Qatar Airways à destination de l’Europe et de l’Amérique du Nord.

SWISS prévoit de reprendre ses survols de l'Iran et sa liaison vers Beyrouth 1 Air Journal

©SWISS