Les autorités médicales d’urgence de Francfort ont déclaré un incident majeur jeudi après-midi après que jusqu’à 70 passagers d’un vol en provenance de Maurice sont soudainement tombés malades en plein vol, souffrant de vomissements et de diarrhée.

L’équipage du vol Condor DE2315 reliant Port Louis, Maurice, à destination de Francfort (opéré par un Airbus A330-900 immatriculé D-ANRN) a informé jeudi 2 mai le centre de contrôle de l’aéroport de destination que certains passagers souffraient d’un inconfort sévère. En conséquence, une quinzaine de véhicules de secours ont été mobilisés, dont certains à l’extérieur de l’aéroport.

Les secours sont arrivés après l’atterrissage à 17h33 et ont trouvé plusieurs vacanciers qui avaient vomi ou se sentaient malades pendant le vol. Un porte-parole de la compagnie aérienne n’a pas fourni de chiffre exact vendredi. Toutefois, l’équipage n’a pas été touché. « Ils sont formés et préparés pour des situations particulières comme celle-ci », a relativisé la compagnie aérienne allemande.

Plusieurs médias ont rapporté que 70 personnes avaient été touchées, mais que toutes n’avaient pas besoin d’ambulances. Selon Condor, il y avait 290 passagers à bord de l’Airbus A330neo de 310 sièges.

Une maladie contagieuse à bord d’un vol Condor déclenche une opération majeure à l'aéroport de Francfort 1 Air Journal

©Alexandre Doumenjou / Airbus