Air Vanuatu a été mise en liquidation après que la compagnie aérienne a annulé hier tous ses vols internationaux.

Des liquidateurs volontaires ont été nommés et effectueront des contrôles de sécurité et de maintenance avant de reprendre les opérations normales : « Notre équipe travaille en étroite collaboration avec la direction pour assurer la continuité du service aux clients et pour garantir que les services se poursuivent de la manière la plus transparente possible. Les perspectives pour la compagnie aérienne sont positives, malgré les pressions exercées sur l’ensemble du secteur, et nous nous concentrerons sur la garantie de l’avenir de ce transporteur national stratégiquement vital. »

Des centaines de passagers sont bloqués dans le Pacifique, en Australie et en Nouvelle-Zélande après que la compagnie aérienne Air Vanuatu a immobilisé de nombreux vols à la dernière minute.

Air Vanuatu, qui appartient au gouvernement de Vanuatu, est aux prises avec des problèmes affectant ses services, notamment des retards et des annulations de vols, et son Boeing 737 est en maintenance depuis de longues périodes. Le gouvernement de Vanuatu a demandé au gouvernement australien de procéder à un examen de la compagnie aérienne et a reçu des recommandations l’année dernière, notamment celle d’augmenter sa flotte d’avions pour répondre à la demande de services internationaux et nationaux.

Air Vanuatu, dont le siège social est situé à Port Vila, opère vers l’Australie, la Nouvelle-Zélande, la Nouvelle-Calédonie (Nouméa) et des points du Pacifique Sud.

Air Vanuatu entre officiellement en liquidation volontaire 1 Air Journal

©Airports Vanuatu