American Airlines s’est posée ce 7 mai pour la première fois sur le tarmac de l’aéroport international Nice-Côte d’Azur avec un vol en provenance de l’aéroport international de Philadelphie, nouvelle destination opérée en directe depuis et vers les Etats-Unis.

Le réseau de destinations en connectivité directe au départ de Nice avec les Etats-Unis continue de s’enrichir. Après Atlanta l’an passé, c’est désormais Philadelphie, le hub d’American Airlines, qui est désormais desservie par des vols quotidiens. La liaison transatlantique assurée en Boeing 787-9 Dreamliner est proposée jusqu’au 6 octobre prochain. Le vol aller Philadelphie-Nice part à 21h00 pour arriver à destination le lendemain à 10h55; le vol retour Nice-Philadelphie décolle à 13h00 pour arriver à destination le même jour à 15h30.

« Nous remercions chaleureusement American Airlines de sa confiance et de cette nouvelle route vers les Etats-Unis opérée en directe, synonyme de gain de temps et de moindres émissions. Elle témoigne de l’attractivité croissante de notre territoire auprès des Américains, qui sont chaque année plus nombreux à se rendre sur la Côte d’Azur, et répond à notre volonté de toujours mieux connecter notre territoire aux grandes villes du monde », s’est félicité Franck Goldnadel, président du directoire des Aéroports de la Côte d’Azur.

Rappelons que Nice-Côte d’Azur est aussi relié en connectivité directe à New York par United Airlines et Delta Air Lines, et à Montréal par Air Canada et Air Transat.

American Airlines lance sa liaison directe estivale Philadelphie-Nice 1 Air Journal

Premium Economique 787-9 @American Airlines