EasyJet étend pour la première fois son réseau à l’Afrique de l’Ouest en introduisant à la saison hivernale 2024/2025 deux liaisons entre le Portugal et le Cap-Vert, un archipel situé au centre de l’océan Atlantique.

Les liaisons opérées en Airbus A320 débuteront le 29 octobre, au départ des aéroports de Lisbonne et de Porto, et à destination de Sal, l’île la plus touristique du Cap Vert. La low cost britannique prévoit quatre fréquences hebdomadaires au départ de Lisbonne et deux au départ de Porto, offrant un total de 50 000 sièges pour la saison hivernale d’octobre 2024 à mars 2025.

EasyJet sera en concurrence directe sur Lisbonne-Sal avec TAP Air Portugal et Cabo Verde Airlines, qui opèrent respectivement cette route 9 fois par semaine et une fois par semaine. En outre, TAP Air Portugal relie Lisbonne aux îles capverdiennes Boa Vista, Praia et Sao Vicente, tandis que Cabo Verde Airlines relie Lisbonne à Praia et Sao Vicente. Rappelons que la low cost française Transavia dessert aussi le Cap-Vert au départ de la France à chaque saison hivernale : Boa Vista, Praia, Sal et Sao Vicente au départ de Paris-Orly , et Sal au départ de Lyon et Marseille.

Selon le site Aviation Week, easyJet opère actuellement dix destinations en Afrique, toutes situées en Afrique du Nord : Gizeh, Hurghada, Marsa Alam et Sharm El-Sheikh en Égypte ; Agadir, Essaouira, Marrakech et Rabat au Maroc ; et Djerba et Enfidha en Tunisie.

EasyJet va desservir pour la première fois une destination en Afrique de l'Ouest : le Cap-Vert 1 Air Journal

@Office du tourisme Cap-Vert