Embraer, un leader mondial de l’innovation aérospatiale, a annoncé un accord historique avec Avfuel pour augmenter son utilisation de Neste MY Sustainable Aviation Fuel™ (SAF) à l’aéroport international de Melbourne Orlando (KMLB) aux Etats-Unis à un chargement par semaine.

Le duo a conclu pour la première fois un accord SAF en juillet 2021 pour soutenir les opérations aériennes d’Embraer au départ de l’aéroport de Melbourne Orlando (Floride). Cet accord a permis à Avfuel de livrer un camion de 8 000 gallons de Neste MY SAF par trimestre à Sheltair MLB, le FBO qui fournit des services de stockage et de manutention pour Embraer. Avec l’accord hebdomadaire mis à jour débutant en avril, le partenariat étendu devrait aboutir à un total de 240 000 gallons américains de SAF livrés à Embraer en 2024, ce qui représente une augmentation significative par rapport aux années précédentes. Chaque chargement de camion permettra une réduction de 19 tonnes des émissions de carbone, ce qui entraînera une réduction de 570 tonnes des émissions de carbone pour l’année.

« La collaboration d’Embraer avec Avfuel et Sheltair marque une étape cruciale dans notre parcours vers des opérations aériennes à zéro émission nette », a déclaré Michael Amalfitano, président et chef de la direction d’Embraer Executive Jets. « Notre investissement continu dans SAF démontre notre engagement à réduire les émissions aujourd’hui et à rapprocher l’industrie de l’objectif de zéro émission nette de l’aviation d’ici 2050. »

« Embraer a été un partenaire fidèle dans l’adoption du SAF dès le premier jour. Nous sommes fiers de jouer un rôle dans son impressionnant parcours en matière de développement durable en augmentant considérablement l’offre de SAF pour aider à atteindre les admirables objectifs de développement durable de son équipe », complète C.R. Sincock, II, vice-président exécutif d’Avfuel. « L’équipe Avfuel exprime également sa gratitude à Sheltair pour le rôle central qu’elle joue dans la réalisation de cet accord avec des services de pointe en matière de sécurité et de manutention des carburants. »

L’investissement d’Embraer dans SAF soutiendra principalement les démonstrations en vol, les livraisons et les vols de production à Melbourne Orlando. En plus de son investissement dans SAF, Embraer continue d’améliorer l’efficacité de son portefeuille actuel d’avions, d’explorer des technologies de propulsion alternatives à émissions faibles ou nulles et d’offrir une compensation carbone gratuite aux nouveaux clients Embraer Executive Care grâce à son partenariat avec 4AIR. Ces efforts soutiennent les engagements environnementaux de l’entreprise, qui incluent la réalisation d’opérations neutres en carbone d’ici 2040 et d’une aviation nette zéro d’ici 2050, conformément à l’engagement Fly Net Zero de l’industrie.

Embraer s'associe à Avfuel pour accroître l'adoption du SAF 1 Air Journal

©Embraer