Une personne est décédée hier, 29 mai, après avoir été aspiré par un moteur d’un avion Embraer E190 de KLM Cityhopper qui devait par la suite décoller de l’aéroport Schiphol d’Amsterdam.

Lors du déplacement sur le tarmac du vol KL1341 Schiphol – Billund, une personne sur la plateforme a été aspirée par les pales de turbine en rotation d’un avion de ligne en partance. Les personnes qui se trouvaient dans l’avion impliqué ont été débarquées et prises en charge et une enquête a été ouverte, a précisé la police des frontières néerlandaise, responsable de la sécurité dans le plus grand aéroport des Pays-Bas. Les services d’urgence se sont précipités à l’aéroport peu avant 15 heures hier lorsque l’alarme a été donnée.

Un communiqué de KLM a confirmé le tragique accident. : « Un incident mortel s’est produit aujourd’hui à Schiphol, au cours duquel une personne s’est retrouvée dans un moteur d’avion en marche. Malheureusement, cette personne est décédée. Le vol concerné était le KL1341 à destination de Billund. Nous prenons actuellement soin des passagers et des employés qui ont été témoins de l’incident de Schiphol. Les circonstances font actuellement l’objet d’une enquête ».

Schiphol : une personne décède après avoir été happée par le réacteur d'un avion KLM 1 Air Journal

©Nicky Boogaard