Le premier vol long-courrier du nouveau Boeing 787-9 Dreamliner d’Austrian Airlines a décollé le samedi 15 juin à destination de l’aéroport JFK de New York.

« Le “Dreamliner” porte bien son nom et réalise les rêves. Nous sommes ravis que nos passagers puissent profiter de notre hospitalité autrichienne combinée à un nouveau confort de voyage innovant, à partir du vol inaugural d’aujourd’hui sur la route long-courrier vers New York », a commenté Michael Trestl, CCO d’Austrian Airlines. Le Dreamliner peut accueillir un total de 294 passagers, dont 26 sièges en classe Affaires, 21 en classe Economique Premium et 247 en classe Economique. Les passagers de la classe Affaires peuvent profiter de « sièges aux dimensions généreuses » qui peuvent facilement être transformés en lits allongés. Chaque siège offre un accès direct à l’allée. A noter également que les panneaux latéraux surélevés des sièges assurent une plus grande intimité.

Austrian Airlines arrive à une étape importante en 2024. Avec ce premier Boeing 787, la compagnie autrichienne, filiale du groupe Lufthansa entame la modernisation et l’expansion de sa flotte long-courrier. Dix Boeing 787-9 supplémentaires remplaceront progressivement les avions long-courriers existants des Boeing 777-200ER et 767-300ER d’ici 2028, dans le cadre d’une importante commande déjà passée par le groupe Lufthansa. « Avec le Dreamliner, Austrian Airlines entre dans une nouvelle ère d’avions, est sur la voie de la croissance et peut se positionner de manière optimale dans la concurrence internationale », grâce à l’intégration « d’un total de onze Boeing 787-9 au cours des quatre prochaines années », déclare le PDG d’Austrian Airlines, Annette Mann.

Le premier Dreamliner d'Austrian Airlines décolle pour New York 1 Air Journal

©Austrian Airlines