Lorraine Aéroport a annoncé la bonne dynamique engendrée par Air Algérie avec la pérennisation du vol vers Oran.
Partenaire historique de Lorraine Aéroport, Air Algérie a exploité sa 1ère ligne directe vers Alger en octobre 2002. Depuis, elle n’a cessé d’ajouter de nouvelles rotations et a vu son trafic augmenter de façon constante. En 2024, elle a enregistré jusqu’à 9 vols l’été et a enregistré plus de 68 000 passagers, son meilleur résultat depuis son arrivée sur la plateforme.
Forte de cette implantation dans la région, la compagnie a décidé de continuer dans sa dynamique en répondant favorablement à une demande croissante des passagers et de l’aéroport : la pérennisation du vol vers Oran. Dans un premier temps, le vol sera proposé sur toute la saison été 2025 soit tous les mercredis du 02 avril au 25 octobre 2025 (au lieu du 15 juin au 13 septembre en 2024). Si les résultats sont concluants, la rotation hebdomadaire sera effectuée pour la saison hiver.
Programme des vols Air Algérie :
ALGER : – 4 vols hebdomadaires toute l’année – 2 vols hebdomadaires supplémentaires du 15/06 au 13/09/2025 – de nombreuses destinations en correspondance
CONSTANTINE : – 1 vol hebdomadaire toute l’année – 1 vol hebdomadaire supplémentaire du 15/06 au 13/09/2025
ORAN : – 1 vol hebdomadaire du 02/04 au 25/10/2025
L’aéroport, situé à 25 kilomètres au sud de Metz et à 35 kilomètres au nord de Nancy, accueille également les compagnies Twin Jet et TUI fly Belgium. Le 2 juin, prochain une nouvelle compagnie va commencer à y opérer, Aegean Airlines devant le relier à Héraklion en Grèce.
Eric75 a commenté :
14 janvier 2025 - 12 h 23 min
Un aéroport qui ne sert à rien et ne fait que dévorer l’argent du contribuable. Air Algérie peut facilement délocaliser ses vols vers Luxembourg Findel qui est un vrai aéroport international avec une plateforme adaptée aux besoins des clients.
NDR a commenté :
14 janvier 2025 - 16 h 16 min
@Eric75
Comme lu dans la presse la France 🇫🇷 menace de sanctionner les hauts dignitaires militaire du régime algérien 🇩🇿 qui viennent tous a Paris billet gratuits avec AH sans toucher au petit peuple ;
Metz-Paris c’est 1h en TGV 🚄 et donc si la France ferme Paris a AH ils peuvent utiliser leurs billets gratuits vers Metz CQFD
Bouilfan a commenté :
17 janvier 2025 - 22 h 56 min
Bonjour
Yoann a commenté :
14 janvier 2025 - 16 h 45 min
Pourquoi aller au Luxembourg alors que les pax viennent majoritairement de France? Idem pour Marseille et Toulouse opérés par Ryanair ou Nice par Volotea…
Air de rien a commenté :
14 janvier 2025 - 12 h 40 min
Etonnant au vu du contexte géo-politique actuel !
czl a commenté :
14 janvier 2025 - 19 h 07 min
8 millions de passagers pour AH en 2024, +10% (conférence de presse du DG aujourd’hui)
Londres Stansted 4 fois par semaine dès le début Avril
Abuja prochaine destination en Afrique (2 fois par semaine en triangulaire avec Douala qui reste à 3 vols par semaine)
Amsterdam, prochaine destination en Europe
les 2 A350-1000 remplacés par 3 A330-900
AH recevra 5 A330-900 d’ici fin 2025 et 3 autres en 2026
A330 a commenté :
15 janvier 2025 - 8 h 19 min
A moyen terme, les modèles 321neo/321XLR peuvent être facilement intégrés à la flotte d’AH, ils complètent les A330-900 déjà commandés.
cimbour a commenté :
15 janvier 2025 - 12 h 04 min
Plutôt des A220 afin de remplacer les 737-600 vieillissant
Amer a commenté :
14 janvier 2025 - 21 h 56 min
on a besoin aussi pour une direct ligne tout l’année au moin 3 vols hebdomadaire Constantine Toulouse
NDR a commenté :
15 janvier 2025 - 9 h 47 min
@CZL
Sont faux les 8 millions du CEO de AH :
Air Algérie a transporté 4 millions en 2022, 5 millions en 2023 et elle pourrait atteindre 6 millions en 2024, la RAM a transporté 7,5 millions de vrais passagers sans falsifier les traffics internes comme font AH & ET
https://www.maghreb-intelligence.com/trafic-aerien-double-defaite-sur-le-marche-africain-pour-air-algerie-face-a-royal-air-maroc/
czl a commenté :
15 janvier 2025 - 12 h 10 min
Si tu connais les chiffres d’AH mieux que son PDG alors Bravo …..
Tous les classements (Cf AFRAA par exemple) disent que AH a dépassé la RAM en terme de nombre de passagers
Rien que sur le réseau France, AH a transporté plus de 3 millions de passagers en 2024, c’est le double de la RAM
Sur le réseau intérieur, AH a transporté 2.5 millions de passagers
Ajoute Omra, Hadj et le reste du réseau international et tu auras les 8 millions de passagers
Chiffre de l’aviation civile française pour 2023
Air Algerie : 2 999 699
RAM : 1 616 735
https://www.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/publications/Bulletin_Statistiques_trafic_aerien_2023.pdf
NDR a commenté :
15 janvier 2025 - 16 h 26 min
@CZL
N’écoutez pas les stats du ceo de ah fréro : il est obligé de débiter des « datum » non « nostrum » 😂
Cherchez pas prenez n’importe quel nuit de la semaine et regardez le traffic live des avions de AH y a tjs zéro avions dans le ciel la nuit et 15 avions AH en journée est-ce normal ? Non ! comparez avec AT et MS et vous comprendrez c’est quoi une cie aérienne d’un pays capitaliste 😂
Sinon en 2024 RAM a eu 7,4 millions passagers et Air Algérie 5,8 millions passagers :
Sources :
https://www.afraa.org/wp-content/uploads/2024/11/AFRAA_2024-AR%E2%88%9A.pdf
czl a commenté :
15 janvier 2025 - 22 h 29 min
Le rapport que tu as cité, est publié au mois de Novembre 2024 par l’AFRAA et concerne les chiffres de 2023
Page 10
1. Ethiopian Airlines – 15.8 million
2. EgyptAir – 9.8 million
3. Safair – 8.9 million
4. Royal Air Maroc – 7.1 million
5. Air Algérie – 6.8 million
En 2024 AH a transporté 7.95 millions de passagers, elle dépasse donc la RAM
Il est 22h30 et je vois actuellement pas mal de vols AH vers le sud du pays, Turquie, Afrique sub-saharienne, Moyen-orient
NDR a commenté :
16 janvier 2025 - 17 h 24 min
Sacré @CZL
il est 17h on voit 10 vols AH & 30 vols AT (24+ les 6ATR ramex) et pourquoi ?
Car 15 atr + 15 738 de Air Algérie sont inaptes a voler 🤦♂️
https://observalgerie.com/2024/12/31/voyage/air-algerie-plusieurs-avions-arret-technique/
Alors continuez a revendiquer 60 avions de AH contre 50 avions de RAM 😂 😂 😂