Lufthansa (LH) a annoncé la prolongation de son service en Airbus A380 sur la ligne Munich-Bangkok, dans un contexte de forte demande de voyages pendant le festival de Songkran, la fête du Nouvel An thaïlandais.
Initialement prévu pour une durée limitée, le service en A380 se poursuivra désormais jusqu’au 25 avril 2025, offrant aux voyageurs une expérience de vol plus spacieuse et plus luxueuse. La décision de la compagnie aérienne nationale allemande souligne son engagement à offrir un service haut de gamme sur cette ligne long-courrier, répondant aux besoins croissants des voyageurs d’affaires et de loisirs. La configuration de l’A380 de Lufthansa comprend 8 sièges en Première classe, 78 sièges en classe Affaires, 52 sièges en classe économique Premium et 371 sièges en classe économique.
Songkran, la fête du Nouvel An thaïlandais, attire chaque année des millions de voyageurs nationaux et internationaux. Consciente de la demande croissante, la compagnie aérienne allemande a étendu le service A380 pour accueillir davantage de passagers pendant cette période de pointe.
« L’A380 offre un confort et une capacité inégalés, et nous sommes convaincus que nos passagers apprécieront l’espace supplémentaire et le service haut de gamme pendant la période chargée du Nouvel An thaïlandais », a déclaré Felipe Bonifatti, vice-président de la région Asie-Pacifique chez Lufthansa. Lufthansa opère actuellement jusqu’à 31 vols hebdomadaires entre la Thaïlande et l’Allemagne.
Lufthansa va également introduire pour la première fois l’Airbus A380 à l’aéroport international de Denver (DEN). À partir du 30 avril 2025, la compagnie aérienne lancera des vols quotidiens entre Munich (MUC) et Denver, faisant de Denver la sixième destination du réseau A380 de Lufthansa.
Avec huit Airbus A380 opérant au départ de Munich à l’été 2025, Lufthansa affirme continuer de « consolider sa présence sur le marché américain tout en améliorant la connectivité mondiale ».
A380 Lufthansa a commenté :
3 février 2025 - 11 h 02 min
“L’A380 offre un confort et une capacité inégalés, et nous sommes convaincus que nos passagers apprécieront l’espace supplémentaire et le service haut de gamme”
C’est certain qu’on n’est pas prêt de revoir un équivalent…
78 sièges en classe Affaires, 52 sièges en classe économique Premium.
Waouh ! Tout simplement exceptionnel !
Momoderabat a commenté :
3 février 2025 - 11 h 07 min
Malgré une concurrence agressive des gulfs sisters la Lufthansa s’en sort plutôt bien sur cette ligne.
Louis a commenté :
3 février 2025 - 13 h 08 min
Effectivement, l’A380 offre un confort exceptionnel. Surtout au niveau sonore où les avions plus récents (A350 ou B787) ne sont pas mieux. Malgré leurs moteurs de nouvelle génération.
Sébastien a commenté :
3 février 2025 - 23 h 47 min
Au Mexique et sur une bonne partie des vols vers les États-Unis, AIR FRANCE pouvait en déployer une bonne dizaine encore en 2025.
Sam a commenté :
4 février 2025 - 3 h 51 min
Le 380 est un super avion pour les passagers, mais il ne faut pas se leurrer, s’il est encore exploité, c’est à cause du retard important du 777-9.
@ Sam a commenté :
5 février 2025 - 11 h 20 min
Non pas du tout.
Tim Clark a demandé a plusieurs reprises une nouvelle version de l’A380…et ce depuis plusieurs années et en sachant parfaitement qu’il achetait par ailleurs des 777X.
Il aurait voulu un duo 777X et A380neo.
Comme c’est le cas d’ailleurs depuis le début. Sinon à l’époque Emirates n’aurait jamais commandé des A380 mais uniquement des 777.
Airbus a refusé de produire une nouvelle version car il n’en aurait vendu que 200 environ.
Pas rentable économiquement…
On est très loin des milliers A320 A321 et des 1200 A350.
Il y a encore quelques jours seulement Tim Clark a encore formulé cette demande.
Il a précisé d’ailleurs dans une interview :
L’Airbus A380 est « probablement l’actif le plus rentable dont nous disposons ».
En effet cet avion exerce un attrait passagers unique qu’aucun autre avion n’offre.
(Vous trouverez sans difficulté sa déclaration en anglais sur le web).
Donc le retard 777X est une excuse bidon …un alibi pour frustré des déboires et retards de Boeing.
Un A380neo avec une cellule carbone et comme l’a dit Tim Clark il y a quelques jours, avec des nouveaux moteurs ultrafan de Rolls Royce.
Pour les ailes en composite ce serait plus complexe, Airbus a développé une machine spéciale dimensionnée pour les A350.
Les ailes des A380, 330, 350 sont fabriquées à Broughton, (GALLES).
Si Airbus devait faire un nouvel A380 il faudrait réduire les coûts et notamment les coûts faramineux d’acheminement et de transport.
Donc presque tout fabriquer sur un seul site.
Airbus bosse plus pour un futur mono couloir que sur un avion -certe un bijou – type A380 non rentable à fabriquer économiquement.
Fred a commenté :
4 février 2025 - 6 h 37 min
Quel dommage et quel gâchis que notre chère compagnie nationale ai laissé tombé trop précipitamment ce bel avion !
49.99 a commenté :
4 février 2025 - 10 h 48 min
Un A380 c’est 3L/100km/passager Vs un A350 2.5L/100/passager.
Pour 100 km cela fait +0.5L Pour 5000 km ça fait + 25 litres (à 2 euros ça donne 50 euros par billet (il suffit de ne pas acheter des babioles prétendument HT dans les aéroports et le delta est vite comblé ..)
Ceci permettant de ne pas mettre au rebut des avions très récents plébiscités par les usagers .
Mais les gestionnaires des compagnies aériennes n’ont pas plus de vision que de petits comptables et certains de leurs PDG aussi (suivez mon regard)