Air Austral a annoncé le lancement de “Ciel Plus”, un tout nouveau service permettant à ses passagers de bénéficier d’un surclassement en classe Club Austral ou Confort via un système d’enchères.
Grâce à “Ciel Plus”, les clients d’Air Austral ont désormais la possibilité de surclasser leur voyage de manière flexible et accessible. Développé en partenariat avec la société Plusgrade, ce service novateur offre aux passagers l’opportunité de placer une enchère sur les sièges disponibles en classes supérieures. Ce projet, mené par la Direction Exécutive Considération Clients, a mobilisé plusieurs services de la compagnie, permettant ainsi une mise en place rapide et efficace.
« Avec le système d’enchères, Ciel Plus permet à nos clients de choisir le budget qu’ils souhaitent investir pour tester nos classes Confort et Club Austral, et bénéficier de l’intégralité des avantages de chacune de ces classes ; nous espérons qu’ils aimeront cette innovation, et avons hâte de les retrouver à bord de nos avions », a déclaré Isabelle Birem, directrice Executive Considération Clients & Opérations sol.
Comment ça fonctionne ?
- Jusqu’à 24 heures avant le départ, le client peut proposer une enchère pour un surclassement et renseigner ses données de paiement. Plus l’enchère est élevée, plus les chances d’être surclassé augmentent.
- À partir de H-24 avant le vol, un montant fixe est proposé pour le surclassement.
« Ce service apporte une flexibilité accrue aux passagers souhaitant améliorer leur confort de voyage tout en optimisant l’occupation des cabines supérieures », affirme Air Austral dans son communiqué.
Momoderabat a commenté :
5 février 2025 - 8 h 42 min
C’est une très bonne initiative pour remplir les classes avant de manière “commerciale” et non sauvage comme cela se faisait auparavant: aucune discrétion de la part des pnc qui surclassaient ouvertement des GP et des amis de GP….le pire c’était Bangkok. Aujourd’hui la direction fait une véritable chasse aux sorcières après de multiples plaintes de passagers réguliers.
Alexis a commenté :
5 février 2025 - 18 h 19 min
Ces pratiques que vous avez décrites restent courantes chez AF.
On m’a empêché chez AF de payer le surclassement dans l’avion pour Papeete en 2019 en faisant rentrer après fermeture de la porte la copine du capitaine à l’aller ; au retour, c’est l’hôtesse qui m’avait servi à l’aller qui a occupé le siège que je convoitais.
Momoderabat a commenté :
6 février 2025 - 7 h 35 min
Oui mais chez AIr France les pnc le font plus discrètement on les voit souvent rester dans les galleys puis s’installer s’il y a de la place en fin d’embarquement. Je n’ai rien contre les GP du moment que cela reste discret , chez Air Austral c’est tout le contraire c’est grossier et bruyant et le pire c’est que souvent les petits camarades n’ont pas de billet R1,R2… j’ai fui il y a longtemps.
Roxanne a commenté :
6 février 2025 - 0 h 06 min
La jalousie est un vilain défaut vous savez cela ?? Bande de rageux….