Ryanair a débuté la construction de son nouveau hangar de maintenance d’avions d’une valeur de 40 millions d’euros à l’aéroport de Dublin.

L’infrastructure de 11 000 m² facilitera la maintenance lourde de la flotte croissante de Ryanair, composée de Boeing 737NG et 737 MAX, alors que la compagnie aérienne continue de recevoir de nouveaux MAX qu’elle surnomme « Gamechanger ». Ce sera également l’un des hangars les plus efficaces sur le plan environnemental de l’Union européenne, avec des pompes à chaleur à absorption de gaz réduisant la consommation d’énergie jusqu’à 35 %.

La low cost irlandaise, qui compte créer plus de 200 nouveaux emplois d’ingénieurs et de mécaniciens pour son nouveau hangar, invite les candidats à postuler sur son site dédié à l’emploi. L’annonce de la construction de ce centre de maintenance intervient après la levée du plafonnement des vols à l’aéroport de Dublin, Ryanair ayant déjà prévu un programme estival record au départ de la capitale irlandaise.

Le trafic de passagers de Ryanair, première compagnie aérienne européenne en nombre de passagers, continue à progresser, malgré un manque d’avions Boeing livrés en retard. En janvier, elle a transporté 12,4 millions de passagers sur son réseau court/moyen courrier, soit une hausse de 2% sur une année glissante. Son taux d’occupation a atteint 91%, en augmentation de 2 points.

Ryanair : nouveau hangar de maintenance à Dublin, 12,4 millions de passagers en janvier 1 Air Journal

©Aéroport de Dole