Avec plus de 100 agences expertes dans les métiers de l’aéronautique, Adecco propose pus de 1 400 postes sur l’ensemble du territoire, notamment dans l’Ouest et en Ile-de-France.
Parmi les 1 400 postes à pourvoir en France en intérim, en CDI ou CDI intérimaire (CDII), Adecco recrute notamment sur les postes de Mécanicien, Ajusteur-monteur, câbleurs ou encore agents de contrôle qualité.
Actuellement, le volume de postes ouverts est en augmentation, reflétant la dynamique franche de cette industrie et ses besoins croissants en compétences qualifiées. Les domaines d’activité les plus en demande sont les métiers techniques et de production, ainsi que les techniciens spécialisés en méthode et contrôle.
Pour répondre aux besoins RH dans l’aéronautique et favoriser l’insertion professionnelle, les équipes Adecco se détachent du CV, en privilégiant les soft-skills et en développant l’acquisition de compétences spécifiques. Elles proposent ainsi de nombreuses formations, en partenariat avec des acteurs du secteur et des institutionnels locaux. Adecco offre aux candidats un dispositif complet, allant de la formation au contrat de professionnalisation ou POEC.
« Au sein de l’industrie, l’aéronautique fait mieux que résister dans une période morose. Les commandes d’avions ont repris, les prévisions de trafic aérien mondial à leur plus haut historique, et la problématique de la transition énergétique est vecteur de création de nouvelles compétences avec des projets liés aux avions plus verts. Evidemment, les défis sont nombreux, en particulier pour les sous-traitants, confrontés à la hausse des coûts de production et aux bouleversements technologiques affectant la chaine de valeur. Pour accompagner ce dynamisme et le maintenir, Adecco a un rôle important à jouer grâce à son maillage territorial, l’expertise de ses responsables de recrutement et sa capacité à proposer des programmes de formation adaptés aux besoins spécifiques de ses clients », explique Cédric Brossette, Directeur commercial d’Adecco en France.
Aucun commentaire !